camping-corse

Corse

Camping

L’île de Beauté est un lieu très prisé des touristes qui y viennent, surtout en été, afin de se ressourcer, de découvrir une identité française différente de la métropole, ou encore de découvrir des paysages magnifiques entre montagnes et mer Méditerranée. Pour réussir à approcher la Corse au plus profond de son être, rien de mieux que de passer du temps dans un camping. Le caractère convivial et la bonne humeur régnant dans les campings s’intègrent parfaitement à cette terre isolé et naturelle.

Les campings de l’île de Beauté

Sur l’ensemble de l’île, de nombreux campings proposent des solutions d’hébergements agréables aux touristes. Que ce soit à Calvi, Bastia, Ajaccio ou encore Porto Vecchio, les campings de Corse disposent d’atouts indéniables. Quelques exemples pour illustrer l’avantage des campings corses : Le camping de la Pinède, situé à proximité de Calvi, se trouve sur les bords de l’une des plus belles plages de sables fins d’Europe. A 15 minutes du port de Calvi, le camping de la Pinède est entouré d’une végétation dense et offre des prises de vues inégalables sur la mer.

Avec un terrain de plus de 5 hectares, sur lesquels ils trouveront une piscine, des terrains de tennis, un restaurant ou encore une plage, les touristes auront la possibilité de s’évader le temps des vacances. Sachez cependant que durant la saison estivale, il est conseillé de réserver sa place de camping avec de l’avance. Entre mer et montagne, le camping Cupulatta se situe à quelques minutes de la plage et de Porto Vecchio. Les emplacements de camping, spacieux, sont situés autour des principales activités que proposent le camping : piscine, terrains de pétanque, ping-pong, superette ou encore restaurant. Situé au milieu d’une forêt, le cadre est agréable et saura satisfaire les vacanciers à la recherche de calme et d’apaisement.

A deux pas de Propriano et à égale distance de la fameuse plage de Valinco, le camping Colomba saura satisfaire les touristes désireux d’échanger avec les Corses et de découvrir le terroir. Situé au carrefour du sud de la Corse, les touristes ne manqueront pas de découvrir, au travers de leur séjour au camping, la beauté des paysages. Il est recommandé de réserver son emplacement pour le camping durant la saison estivale. Des bungalows sont mis à dispositions des touristes, ainsi que l’ensemble des commodités et activités propre au monde du camping : piscine, animations, restaurant et terrains de sport.

Les activités dans les campings de Corse

L’ensemble des campings de Corse propose des activités relativement similaires. Ainsi, la plupart comprennent des terrains de sports (tennis, pétanque, ping-pong, basket et parfois football) ainsi que des piscines. Les touristes préférant les activités nautiques pour passer leurs vacances choisiront les campings se situant aux abords d’une plage, le long de la côte. Cependant, il est possible de trouver des campings situés légèrement en retrait mais disposant d’un accès privilégié à des plages reculées. Les principaux campings corses se situent relativement proche des villes les plus intéressantes pour les touristes. Ainsi le touriste se rendra à Calvi pour visiter les vieux ports et les plages de sables fins à quelques minutes du camping.

Il en est de même pour les campings à proximité de Porto Vecchio ou de Propriano. Les campings situés plus en retrait, dans les terres, se situent souvent à proximité de village de montagnes, et proposent aux touristes et vacanciers de nombreuses randonnées et treks. En définitive, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un camping en Corse qui corresponde à vos attentes. Nombreux, ils proposent chacun des activités relativement similaires. Faire du camping en Corse permettra aux touristes de connaître la Corse sous ses meilleurs angles.