camping-cote-dazur

Côte d'Azur

Camping

La Côte d'Azur est le lieu le plus prisé des touristes français et étrangers. Situé sur les bords de la Méditerranée, la région dispose d'un climat très agréable en été ainsi que des paysages à couper le souffle. Forte d'une identité méditerranéenne, le Côte d'Azur reste un des endroits de villégiatures préféré en France. Avec des infrastructures tournées vers le tourisme, il est très facile de s'y rendre et de se déplacer afin de bénéficier des nombreuses activités proposées.

Faire du camping sur la Côte d'Azur donne la possibilité de découvrir cette région sous une autre facette et à un rythme différent, loin des mouvements incessants du tourisme de masse.

Les campings de la Côte d'Azur

Il est possible de trouver des centaines de camping dans la région. Les places de campings en location correspondent à des gammes allant du camping classique au camping de luxe. Certains possèdent d'excellentes infrastructures, mais la plupart proposent des services capables de contenter la grande majorité des touristes. Plusieurs campings sont particulièrement recommandés de par la qualité des services qu'ils proposent.

C'est le cas par exemple du camping du Domaine, à proximité de Bormes les Mimosas et la baie de Saint-Tropez. Ce camping 5 étoiles, situé dans un environnement paradisiaque, donne la possibilité aux vacanciers de participer à de nombreuses activités, à destination de toutes les classes d'âge. Ainsi, la piscine dispose d'une pataugeoire pour les plus jeunes et un grand bassin avec des activités d'aquagym pour les plus grands. Des soirées sont régulièrement organisées et la proximité du camping d'avec la plage ravira les passionnés d'activités estivales. Pour les passionnés de parcs aquatiques, il est conseillé de se rendre au camping La Baume La Palmeraie à Fréjus. Les activités nautiques, à proximité de paysages méditerranéens avec des vues sublimes sur la mer, sauront satisfaire les vacanciers les plus intrépides. Le confort des emplacements et le cadre dans lequel ils s'insèrent permettent de passer un séjour reposant et dépaysant.

Les activités proposées par les campings sur la Côte d' Azur

Les campings de la Côte d'Azur sont aisément accessibles. Les infrastructures de transports sont nombreuses et permettent de se rendre dans les moindres recoins de la région. De plus, les solutions d'hébergements sont adaptées pour des touristes aux budgets divers. Ainsi, il est possible de trouver des campings de luxe proposant des services de très bonne qualité tout comme des campings plus classique, offrant les normes de conformes suffisantes pour passer un séjour agréable et reposant. En dehors des campings, les nombreuses plages permettront aux touristes de se relaxer et de se baigner dans la mer Méditerranée. Des villes comme Antibes se trouvent aussi à proximité des principaux campings et permettent aux touristes de visiter les centres-villes historiques et leurs ruelles.

Le vieux-Nice est particulièrement poétique en ce qu'il est composé d'une multitude de ruelle le long duquel se trouve des chefs d'œuvres architecturaux. La vie nocturne, dans la plupart des centres urbains de la région, donnera la possibilité aux vacanciers de passer d'excellente soirée dans des restaurants ou des bars. Sans oublier que l'ensemble des campings proposent des soirées à thème de manière régulière afin de contribuer à la convivialité de leur lieu. Les ports, comme celui d'Antibes, de Cannes ou de Nice, raviront les amateurs de bateaux de luxe ou de voiliers. En définitive, les campings sur la Côte d'Azur sont nombreux et proposent des services de qualité. Ils offrent une solution plus économique aux touristes par rapport aux hôtels présents dans les centre-ville ou en périphérie. Ils permettront aux touristes d'avoir un nouveau regard sur la région, se sentant plus proche du terroir.