croisieres-alaska

Alaska

Croisières

L’Alaska est l’un des endroits les plus naturels du monde, l’un des plus inhospitaliers aussi. Les conditions, très rudes, ont empêché l’Homme de s’y installé durablement. Aux portes de l’arctique et aux confins du monde, l’Alaska est de plus en plus prisé des touristes qui viennent y faire des croisières. Profitant de la chaleur qu’offre le navire, les touristes viennent y découvrir des paysages à couper le souffle, immaculés, blancs et perdus au milieu de nulle part.

Les scènes naturelles et fabuleuses donneront la possibilité aux touristes de revenir chez eux la tête remplie de souvenirs et leur permettra de se ressourcer devant l’immensité et la beauté de la nature. L’Alaska en croisière est assurément le meilleur moyen pour les touristes de profiter d’une nature vierge de toute empreinte humaine.

Entre fonte des glaces et couleurs à couper le souffle : les croisières en Alaska

L’avantage d’opter pour une croisière en Alaska est qu’elle permet de passer d’excellent moment dans un endroit reculé, où les conditions de vie ne sont pas adaptées pour l’être humain. La chaleur du bateau, les activités qui y sont proposées permettront à chacun de profiter à sa manière de cet endroit situé entre la Russie et les Etats-Unis. Aux portes de l’Arctique, les touristes pourront contempler les glaciers énormes qui barrent, souvent, la route aux navires de commerce. Les couleurs, d’une blancheur éclatante, feront rêver ceux qui n’imaginaient pas la nature capable d’une telle beauté. Il faut dire que les aurores boréales y sont nombreuses et se reflète sur les glaciers, renforçant leur puissante beauté.

De nombreuses excursions sont proposées aux touristes afin qu’il puisse se poser sur des glaciers et admirer la tranquillité de la nature, loin de toute humanité. De retour sur le navire, le confort des cabines et les services proposés par l’équipage seront un moment pour partager avec d’autres touristes, inconnus quelques semaines auparavant, ces moments inoubliables. Les saunas seront aussi l’occasion de passer des moments détendus, en famille, seul ou avec des inconnus. Les croisières en Alaska sont souvent l’occasion de se ressourcer, de se retrouver face à soit même et de penser à l’immensité du monde qui nous entoure et des terrains à découvrir. Avec de la chance, il est aussi possible de découvrir des animaux marins inattendus et parfois très curieux à l’image des otaries, phoques et des baleines.

Des offres abordables depuis Seattle et Vancouver

La plupart des croisières faisant voile vers l’Alaska parte de Seattle ou Vancouver. Ces deux ports ont l’avantage d’être situé non loin de cette terre inhospitalière et d’être extrêmement bien desservis par des lignes aériennes ou terrestres. Selon les compagnies et les offres, le voyage jusqu’au port peut-être inclus. Les liens existant entre les compagnies aériennes et les compagnies de croisières permettent aux clients de bénéficier d’avantages conséquents.

Costa Croisières, RoyalCarribean, La Compagnie du Ponant ou encore MSC proposent des croisières durant la plupart des saisons touristiques. Il convient de compter en moyenne 600 Euros par personne pour effectuer une croisière de 6 à 8 jours en Alaska. Certains services à bords sont gratuits alors que d’autres sont payant. Il est recommandé aux touristes de se renseigner en amont de leur réservation sur les services qu’incluent leurs réservations. Il sera possible aux touristes de découvrir le glacier Hubbard, imposant et propice à des petites randonnées si l’on est bien couvert.

Le « passage des croisières » est un lieu impressionnant qui est, dans tous les cas, empruntés par les navires dans la mesure ou il s’agit de l’unique passage pour aller plus au Nord. Entouré d’imposantes montagnes blanches et glacées, ce canal restera dans l’esprit des touristes pour de longues années.