croisieres-caraibes

Caraïbes

Croisières

Les Caraïbes ont été, historiquement, un important lieu de navigation. Situés entre l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine, les Caraïbes représentent, pour beaucoup, un paradis perdu au milieu de l’océan, avec une mer d’un bleu azur et des îles paradisiaques parfois inoccupées. Avec une faune et une flore qui dépayse même les habitants des îles, les touristes recherchent l’apaisement que procure cette région.

Les activités, tels que le snorkeling, la plongée ou encore les randonnées sur des îles escarpées, personne ne ressort insatisfait de son séjour dans les Caraïbes. Faire une croisière dans les Caraïbes apparaît dès lors comme un excellent moyen de découvrir une région du monde disposant d’une identité forte et d’activités nombreuses dans un contexte paradisiaque.

S’occuper lors d’une croisière dans les Caraïbes

Comme dans les plupart des croisières, les activités sont nombreuses, qu’elles soient sur le navire ou en dehors. Les cabines proposées aux clients sont bien souvent extrêmement confortable et les repas servis sauront faire découvrir de nouvelles saveurs aux touristes passionnés de gastronomie. Les rencontres forment aussi des moments forts. L’ambiance aidant, avec du soleil à n’en plus finir, des paysages sublimes, la plupart des touristes se montrent sous leur vrai jour durant les croisières. Détendus, ouvert et souriant, les touristes ainsi que les membres d’équipages sont souvent ouvert au dialogue, désireux de partager des moments forts avec des personnes qui, quelques semaines auparavant, étaient des inconnus.

Mais dans les Caraïbes, le plus intéressant consiste tout de même à jouir de nombreuses activités proposées. Le snorkeling permettra aux touristes d’admirer la beauté des fonds marins et de profiter d’une eau à une température inégalée. Les fans de plongés seront aussi satisfait de pouvoir profiter de nages avec les dauphins et autres poissons. Les amateurs de découverte historique profiteront des nombreuses escales dans différentes villes des îles caribéennes pour comprendre leur histoire, l’origine de ces populations, leur histoire lourde de sens et leurs conditions de vie. S’il y a bien un point commun entre l’ensemble des pays présents dans les caraïbes, c’est bien la bonhomie et la joie de vivre des populations qui, malgré la dureté de la vie, profite de chaque instant et font partager leur patrimoine avec les touristes.

Des compagnies nombreuses et des parcours divers et variés sont proposés aux touristes

Les principales compagnies du monde proposent des croisières dans les Caraïbes. RoyalCarribean, Costa, Dreamlines, la compagnie du Ponant ou encore MSC proposent aux touristes de découvrir la beauté de la région. Les départs se font depuis différents ports et le touriste doit souvent prendre en charge le billet d’avion qui l’emmena au port de son choix. Les bateaux partent d’Antigua, de Cozumel, de Barbades ou encore de Belize. Les prix varient selon les compagnies et les services proposés. Ainsi, la compagnie du Ponant, qui est une compagnie de Luxe, propose des tarifs extrêmement élevé mais en échange de services d’une qualité incomparable.

Pour la plupart, les compagnies proposent des tarifs à hauteur de 600 Euros. Certaines incluent le billet d’avion alors que d’autres non. Il convient alors aux touristes de se renseigner impérativement avant la réservation afin de savoir qu’elles sont les services inclus dans le prix proposé. Les parcours aussi varient en fonction du prix et de la compagnie. Mais bien souvent des étapes sont incontournables tels que Cuba, les côtes Mexicaines ou encore certaines îles des Antilles. Bien évidemment, il est conseillé aux touristes de privilégier les croisières entre les mois de Avril et Septembre. Il s'agit des mois les plus agréables et correspondent, approximativement, aux vacances scolaires en France.