croisieres-le-nil

Le Nil

Croisières

Des milliers de voyageurs visitent chaque année la riche région du Nil. Destination idéale pour se prélasser dans les glorieuses villes historiques telles que Assouan, Esna, Edfou, Kom Ombo, et Louxor. Les sites populaires comme l'île d'Eléphantine, le Tombeau des Nobles, le Temple d'Edfou et la Vallée des Rois sont quelques-unes des attractions touristiques les plus anciennes et les plus populaires, accessibles via diverses croisières sur le Nil.

Le Nil possède deux grands ports, Louxor et Assouan. Les deux couvrent de nombreuses croisières tout au long de l'année. Ces croisières sont un moyen fantastique et relativement agréable de visiter les merveilles archéologiques de la Haute Egypte. Les bateaux de luxe sont la principale méthode de transport de la région parmi élite depuis l'époque de l'Egypte ancienne! La ville de Louxor est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Egypte. La principale raison de la popularité de Louxor est sa proximité avec Thèbes.

L'ancienne capitale d'Egypte, Thèbes, est le foyer de certaines des merveilles les plus anciens du monde. Parmi les plus populaires de ces merveilles : le temple de Séthi Ier et le temple ptolémaïque d'Hathor. Assouan, d'autre part, est une ville beaucoup plus petite qui a été désignée comme la porte d'entrée en Afrique  durant la majeure partie des 5.000 dernières années. Assouan a été construite autour du lac Nasser. C'est une ville très riche en histoire. Elle est le foyer de sites tels que l'obélisque inachevée, le Cimetière Fatimide, l'île Éléphantine, Seheyl Island, le Tombeau des Mekhu & Sabni, le Tombeau de Sarenpout II, Kubbet el-Hawa, le Temple de Philae et Abou Simbel.

Depuis plus de 5000 ans, le Nil a été la méthode la plus commode pour voyager en Égypte. Toutes les grandes villes et colonies du début de l'Egypte antique ont été construites le long du Nil. La hausse des colonies qui entourent le Nil a sans doute contribué à sa terre agricole fertile et sa production d''eau douce, ce qui est rare en Egypte. Il n'y a pas de navires de croisière au luxe extravagant tels que la croisière P & O et la croisière Princess pour longer le Nil. Néanmoins, un grand nombre de doublures locales font de fréquents voyages et sont relativement luxueux et abordables.

Quelques-uns des plus somptueux paquebots de croisière sont:

• Nile Goddess

• St. George I

• Alexandre le Grand

• Moon Goddess

Tous ces navires somptueux sont équipées des dernières technologies. Ils offrent des chambres spacieuses et luxueuses, des restaurants excellents, ils sont équipés de plusieurs piscines, de bars et des spectacles en soirée. Les autres bateaux de croisière sont le Amirat Dahabeya, Royal Viking, la princesse viking, Star Goddess, et le II Amarco.

Il est important de noter que quelques-uns de ces navires de croisière n'acceptent pas les enfants de moins de 12 ans. Il est donc préférable de s'informer avant de faire des réservations. En outre, la majorité de ces navires de croisière peuvent être réservés près de 45 jours avant la date d'embarquement. Il est donc préférable de planifier et de réserver vos vacances à l'avance.