croisieres-mediterranee

Méditerranée

Croisières

La Mer Méditerranée est au cœur de l’histoire européenne. Véritable passerelle entre trois mondes, l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, la Mer Méditerranée à toujours attiré les grandes civilisations. Des empires grecques jusqu’à l’Union Méditerranéenne en passant par la Mare Nostra romaine, la Méditerranée est assurément un des bastions de civilisations le plus important du globe.

Protégée des tempêtes, calme, chaleureuse et apaisante, la Mer Méditerranée attire de plus en plus de touristes, venus des quatre coins du monde pour profiter d’une croisière qui allie découverte historique, repos, activités et détente.

Entre détente, découverte et sports : les activités en croisières sur la Méditerranée

En croisière, les touristes ont la possibilité d’effectuer de nombreuses activités. Ainsi, sur les bateaux-immeubles qui naviguent à longueur de journée sur la Mer Méditerranée, il est possible de trouver un public très différent. Certains préfèrent jouir de la relaxation qu’offre le bateau, avec des cabines de grandes qualités, des repas fins et appréciés, profiter des saunas et de la piscine ou encore contempler la mer qui s’étend devant leur yeux, à perte de vue, jusqu’à ce que le soleil se couche. Pour ces touristes, la croisière est synonyme de relaxation, de temps pour soi, de distance d’avec le quotidien et de plaisirs simples. D’autres touristes préféreront faire du shopping grâce aux nombreuses boutiques présentent sur le bateau, rencontrer d’autres personnes, nouer des amitiés…

Avec des centaines de personnes cohabitant sur un espace relativement peu important, il est évident que les rencontres sont nombreuses, les relations fusionnels et les amitiés sincères. Finalement, les touristes désireux de découvrir de nouveau endroits en auront pour leurs comptes. Les escales sont nombreuses et permettent de poser pied à terre souvent pour une journée, ou plus, et profiter d’un nouvel endroit à découvrir. La Mer Méditerranée regorge de villes anciennes, d’historiques lieux de passage qui ont su conserver leur charme, leur identité et qui donneront l’opportunité aux touristes de découvrir de nouvelles cultures, aux portes de la leur. Nombreux sont les touristes qui profitent des escales pour emmener des souvenirs d’un pays qui les a particulièrement marqués.

Les cultures sont diverses aux abords de la Méditerranée et aucune régions ne ressembles à une autre que ce soit en terme de paysage ou de coutumes. Ainsi, alors que les côtes Sud sont emprunts d’Islam, celle du Nord sont Chrétiennes, alors qu’à l’Ouest nombreux sont ceux qui parle français (France, Maroc, Algérie, Tunisie), à l’Est c’est un monde anglophone qui s’est développé. Cependant, il est à noter que les escales sont souvent courtes et ne permettent pas de s’imprégner en profondeur d’une culture ou d’un pays. Il s’agit cependant d’un excellent moyen pour découvrir, dans un premier temps, les pays qui nous attire le plus.

Des compagnies nombreuses à tous les prix

La Mer Méditerranée est un des lieux les plus fréquentés par le tourisme de croisière. La tranquillité qu’offre cette mer intérieure permet aux touristes de se détendre dans de bonnes conditions et de profiter de la vie loin de toutes terres. Bien qu’une croisière ne soit pas à la portée de toutes les bourses, force est de constater que les offres se sont démocratiser, permettant à de plus en plus de personnes de profitez de ce mode de voyage. En moyenne, selon les opérateurs et la qualité des services proposés, il faut compter 500 euros par passager. Les croisières durent le plus souvent entre 6 et 8 jours. Malheureusement, bien souvent, les activités annexes telles que le sauna ou des excursions sont payantes et s’additionne au prix de base.

Des compagnies tels que Costa Croisières ou encore MSC proposent des offres alléchantes avec de nombreuses réductions pouvant aller jusqu’à 200 euros par cabines. Marseille est un des principaux ports de la Méditerranée duquel partent les navires de croisières. Les tours proposés sur la Mer Méditerranée sont souvent divisés en deux. D’un coté, il est proposé de naviguer sur la méditerranée occidentale, de découvrir les côtes italiennes, les îles environnantes, l’Espagne, le Maroc ou encore l’Algérie. De l’autre coté, des croisières s’orientent plutôt vers la Méditerranée Orientale, les multiples îles grecques, les côtes Turque, Libanaise et Égyptienne et permettent de découvrir ce qui fut le berceau de deux des plus grandes civilisations que la terre ait connu : les civilisations grecques et égyptiennes.