croisieres-mexique

Mexique

Croisières

Les côtes mexicaines sont souvent considérées comme les plus belles côtes du monde. D'un coté bordées par les Caraïbes et de l'autres par l'Océan Pacifique, elles permettent aux touristes, chaque année plus nombreux, de découvrir des paysages paradisiaques, parfois perdu au milieu de nul part, parfois urbanisés et proposant de nombreuses activités touristiques.

La faune et la flore qui bordent chacune des côtes caribéennes et pacifiques donnent la possibilité de faire des plongées mémorables entre les poissons et les coraux. C'est l'occasion rêvée pour faire le plein d'énergie, de se changer les idées et de se détendre amplement.

Des activités nombreuses lors des croisières au Mexique

A l'image de l'ensemble des navires de croisières, les offres proposées par les compagnies desservant les côtes mexicaines sont nombreuses et multiples. La plupart des bateaux voguant au large du Mexique dispose de salle de jeu, de piscine, de sauna, de terrasses et offre aux touristes des cabines spacieuses, confortables et agréables. Les membres d'équipages sont souvent bien formés et dispensent un service d'une qualité rarement égalée. Les divers restaurants présents sur les navires permettront aux touristes de découvrir la gastronomie locale préparés par de cuisiniers experts.

Avec le temps qui permet souvent à une ambiance conviviale de se développer, les touristes présents sur le bateau noueront assurément des relations fortes et intenses leur permettant de rencontrer des gens venant de tous horizons, intéressés par des activités différentes mais néanmoins désireux de converser, d'exprimer leurs sensations sur le voyage. Les escales, nombreuses, sont l'occasion de découvrir différentes facettes du pays, de visiter des lieux inoubliables et emprunts d'une histoire forte et imposante à l'image des ruines de Tulum sur la côte caribéenne. Des randonnées sont parfois organisées un peu plus dans les terres afin de donner la possibilité aux touristes de découvrir l'arrière pays.

Mais les activités principales sont évidemment constituées de nombreuses plongées et activités de découvertes des fonds marins. Les touristes désireux de passer des vacances reposantes se contenteront largement des activités proposées à bord des navires. Ils auront la possibilité d'apprécier des paysages paradisiaques et de prendre des photos magnifiques digne des plus belles cartes postales. La mer turquoise avec en fond des côtes luxuriantes et un coucher de soleil à couper le souffle donneront de l'inspiration aux plus artistes des touristes qui se bousculeront sur le pont du navire afin de peindre, écrire ou photographier les émotions qui ressortent de ces moments.

De nombreux parcours à des prix abordables

Les plus grandes compagnies de croisières (Costa, MSC, RoyalCarribean...) se disputent le marché des croisières au Mexique tant la destination attire des touristes nombreux. Selon les compagnies, les touristes devront prendre en charge le billet d'avion pour se rendre au port de départ de leur navire. Les prix sont souvent abordables du fait d'une rude concurrence et d'un marché implacable. Il convient de compter entre 300 à 600 Euros selon le niveau de service demandé.

Les activités à bords, selon le forfait choisi, peuvent être payantes même si des lieux comme la piscine, le sauna ou les salles de jeux sont souvent gratuites à l'entrée. Les croisières proposées concernent soit la côte caribéenne, soit la côte pacifique. Dans les deux cas, les paysages sont à couper le souffle. Davantage privilégiée, la côte caribéenne offre un parcours étonnant de surprise mais très fréquenté. Ainsi, à Cancun, les touristes sont très nombreux et la ville en a perdu de son charme contrairement à Playa Del Carmen, plus au Sud.

La péninsule du Yucatan est privilégiée des compagnies du fait de la beauté de ces côtes. Sur la côte pacifique, les croisières se concentrent d'avantage sur le Sud, notamment aux alentours de la province de Oaxaca où les côtes ont su préserver un caractère naturel qui plaira à de nombreux touristes. Les activités touristiques y sont peut-être moins nombreuses, mais la faune et la flore y sont beaucoup plus libres qu'au large du Yucatan.