destinations-afrique-cap-vert

Cap-Vert

Destinations

Quand vous sentez que vous avez épuisé les possibilités de vacances en famille traditionnelles, un voyage au Cap-Vert peut être idéal. C'est l'une des destinations les plus insolites et passionnantes pour les familles qui sont à la recherche d'un autre type de vacances.

Juste à côté de la côte du Sénégal, à mi-chemin entre le Brésil et le Portugal, ces îles ont d'abord été habitées par les Portugais au 15ème siècle, et plus tard est devenue le foyer de nombreux esclaves d'origine africaine. Ce mélange de cultures a conduit à un mélange fascinant dans la diversité et l'histoire.

Les îles de Micronésie ont été décrites comme un «trésor caché» et sont maintenant une attraction pour les randonneurs, les surfeurs et les amateurs d'aventure, qui sont attirés par les îles pour leurs paysages sauvages, leurs difficiles ascensions, les conditions idéales pour le surf et le climat tempéré. Des bons plans peuvent être découverts sur Internet: certains tour-opérateurs commencent à offrir des forfaits vers ces îles uniques.

L'alimentation et les boissons

Comme on peut s'y attendre d'une série d'îles relativement petite, une des principales spécialités sont les fruits de mer avec "lagostada'lobster", très populaire auprès des visiteurs et des habitants. Les portions ont tendance à être importantes, se nourrir est une expérience agréable, la plupart des cafés et restaurants ayant une approche chaleureuse et informelle. Les familles avec enfants sont toujours très bien accueillies et des plats spéciaux peuvent être commandés pour les plus jeunes ou les végétariens.

A côté de la cuisine locale authentique, des plats européens, y compris la cuisine italienne, restent très prisés sur les îles - avec de la pizza et les pâtes largement disponibles et généralement bien présentées. Comme beaucoup de nourriture et de boissons sont importées, le Cap-Vert n'est pas la destination la moins chère lorsqu'il s'agit de dîner à l'extérieur, mais son paysage fabuleux et sa faune en sont une large compensation !

Société et Culture

Les habitants du Cap-Vert sont chaleureux et conviviaux, avec de nombreuses personnes qui travaillent dans l'industrie du tourisme ou dans des domaines connexes. En conséquence, la population du Cap-Vert est généralement très heureuse d'accueillir les visiteurs sur les îles et de partager avec eux leur culture et leur patrimoine. Grâce au mélange des cultures européennes et africaines, les peuples de la région ont développé une philosophie vivante et unique qui est représentée dans les arts, la littérature, la danse et la musique. La langue nationale est le portugais et population de l'île est principalement catholique. Les dimanches et jours de fêtes religieuse sont observés, mais de nombreuses activités sont disponibles, même en ces occasions.

Activités

En raison de l'emplacement des îles dans l'océan Atlantique, il existe de nombreuses possibilités de s'amuser avec les vagues. Surf, kite surf, pêche, voile et planche à voile sont toutes les activités populaires de l'endroit. Les instructeurs locaux sont là pour aider ceux qui le souhaitent, même les élèves les plus nerveux ! Si vous êtes prêt à vous mouiller, la plongée locale est superbe et il ya de nombreux sites pour tous les niveaux.

De retour sur terre, le golf est très populaire et il y a quelques excellents équipements pour ceux qui voudraient profiter de l'occasion pour améliorer leur swing. Une option plus calme est d'aller observer les tortues ou de prendre en photo dauphins et baleines lors d'une excursion en bateau.