destinations-afrique-kenya

Kenya

Destinations

La République du Kenya est située en Afrique de l'Est, sa capitale étant Nairobi. Elle est bordée par l'Océan Indien et son climat peut être très différent d'une région à l'autre. C'est un pays qui est particulièrement agréable à visiter et qui permet aux voyageurs de découvrir une grande diversité de paysages. Ses 2 langues officielles sont le swahili et l'anglais, et sa monnaie le shilling kenyan.

Les principales attractions du Kenya

Le Kenya, qui compte près de 42 millions d'habitants, est reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses immenses réserves naturelles, dans lesquelles on peut découvrir toute la variété de la faune de la savane africaine. La vallée du Rift est également une curiosité naturelle très intéressante. Ses lacs et son relief particulier sont vraiment exceptionnels et méritent qu'on leur consacre un peu de temps.

Bien que situé sur le territoire tanzanien, le Kilimandjaro fait incontestablement partie des curiosités associées au Kenya. Ce volcan aujourd'hui éteint dont le sommet est perpétuellement recouvert de neige est en effet le point culminant du continent africain (5 895 m). Il est visible de très loin et est une véritable toile de fond des paysages de l'ouest du Kenya. Les plages de sable blanc kenyanes valent elles aussi le détour, et les amateurs de pêche et de plongée sous-marine ne seront pas déçus.

Les meilleurs moments de l'année pour visiter le Kenya

On conseille en général de se rendre au Kenya durant les 2 saisons sèches (de décembre au mois de mars & de la fin juin à octobre). Les pluies peuvent en effet être très violentes entre ces 2 périodes et rendre les routes non asphaltées difficilement praticables. Les températures à la côte sont proches des 30 °C durant toute l'année, les mois les plus chauds étant généralement janvier et février. Les hauts plateaux de l'intérieur du pays (entre 1 000 et 3 000 mètres d'altitude) sont bien entendus soumis à un climat quelque peu différent, un peu plus tempéré, mais les températures diurnes moyennes y sont toujours très agréables (de 25 à 28 °C).

Possibilités d'hébergement au Kenya

Le tourisme est un des secteurs les plus importants de l'économie kenyane. Les possibilités d'hébergement et les hôtels confortables y sont donc relativement nombreux. Ils sont principalement situés dans les cités balnéaires de la côte Est, dans les grandes villes comme Nairobi et Mombasa, et à proximité des grands espaces naturels. Les plus aventureux d'entre nous apprécieront de découvrir le pays des Massaïs sous la tente, en particulier dans un camping situé au cœur d'une réserve naturelle. Et l'aéroport de Nairobi ne se trouve qu'à plus ou moins 8 heures de Paris et de Bruxelles en vol direct.