destinations-afrique-seychelles

Seychelles

Destinations

Les Seychelles sont un archipel de l’Océan Indien, rattaché au continent africain. Elles sont constituées d’environs 115 îles et îlots, dont les principales sont Mahé, Praslin et La Digue.

Hormis la pèche au Thon, l’économie de l’archipel repose aujourd’hui essentiellement sur le tourisme. L’archipel offre, de par sa position, un cadre idéal pour se détendre en vacance, d’autant plus que la chaleur est constamment au rendez-vous, sans être excessive.

Aux Seychelles, le confort à moindre coût

Le coût de la vie aux Seychelles est bien moindre qu’en Europe. Il en est de même pour l’hébergement une fois sur place. Vous n’aurez aucunes difficultés à trouver un logement qui correspond à vos attentes pour un prix bas. Certains privilégieront le camping alors que d’autres privilégieront les hôtels cossus. Notez que la plupart des hôtels se trouvent sur l’île de Mahé.

Ainsi, sur les autres îles, il vous sera possible de trouver des chambres d’hôtes chez l’habitant… avec de bonnes et de mauvaises surprises parfois. Sinon, pour les amateurs de croisières, sachez que l’archipel se visite aussi sur bateau. De nombreuses croisières vous permettant de visiter chacune des îles (ou presque) ont lieu tout au long de l’année.

L’aéroport international de Mahé, la porte d’entrée des Seychelles 

L’aéroport de Mahé est le seul aéroport disponible pour les arrivées internationales. Il se trouve à environs 15km de Victoria. Plusieurs vols ont lieu par semaine depuis Paris ou La Réunion (les Lundis et Jeudis). La compagnie nationale, Air Seychelles, est une compagnie sérieuse offrant de bonnes conditions de voyages aux touristes.

Pour voyager entre les îles, le bateau est le moyen de transport le plus usité. Cependant, il est possible de prendre l’avion ou encore des hélicoptères pour se rendre sur l’île de votre choix. La compagnie Hélicoptère Seychelles propose même des excursions ou des tours aux touristes. Mais attention, le prix d’un voyage en Hélicoptère n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Les Seychelles, entre plages et randonnées 

Les Seychelles ne sont pas reconnues pour disposer de chef d’œuvres architecturaux. Pour autant, à Victoria, la capitale, vous aurez la possibilité d’admirer de formidable église : La cathédrale catholique de l’Immaculée-Conception ainsi que la cathédrale anglicane Saint-Paul. En plus de ces deux imposants bâtiments, n’hésitez pas à marcher un peu pour visiter la Tour de l’Horloge ou encore vous offrir une ballade dans le jardin botanique. Nous ne vous conseillons pas particulièrement le Musée National d’Histoire de Victoria et vous suggérons d’économiser votre temps pour pouvoir vous adonner aux autres activités de l’archipel.

L’activité la plus intéressante consiste à s’offrir des randonnées sur les différentes îles qu’offre l’archipel. Certaines sont inaccessibles, mais la plupart peuvent être visitée. Chacune dispose de son propre charme, de sa propre identité. Vous trouverez des îles posée sur un plateau granitique, dont les plages offrent alors un formidable spectacle (ce sont surtout les îles du Nord). Vous trouverez aussi des îles de type « corallienne », vous permettant de faire du snorkeling ou de la plongée afin d’admirer les coraux et les poissons. Tout cela dans nu paysage idyllique, avec des plages de sables blancs et une eau turquoise.

Découvrez les Seychelles en voiture, en bus ou en vélo

Louer une voiture ne se justifie pas sur toutes les îles. Sur Mahé et Praslin, vous n’aurez aucuns problèmes pour trouver un loueur de voiture, notamment à l’aéroport de Mahé. Des sociétés proposent leurs véhicules, des « mini-moke » climatisés souvent. Bien souvent la limitation de vitesse est de 65 km/h et votre permis de conduire français suffira, mais surtout prenez en compte le fait que les Seychellois conduisent à gauche.

Prudence donc avec de penser à louer une voiture. Sur les autres îles, privilégiez le bus ou encore le vélo. La taille réduite des îles et l’absence de relief (à l’exception de Mahé), vous permettront de vous déplacer sans trop d’efforts.