destinations-amerique-du-nord-canada-vancouver

Vancouver

Destinations

Vancouver est la troisième plus grande ville du Canada, après Toronto et Montréal. Fondée tardivement (au XIXème) autour de l’industrie forestière, la ville de Vancouver tire principalement ses revenus du commerce. Le port de Vancouver est le plus grand du Canada et se trouve au beau milieu d’une route reliant Londres à l’Orient. Située à l’extrême Ouest du pays, sa place privilégiée entre l’océan Pacifique et les montagnes Rocheuses en font en endroit très prisé des touristes.

Entre activités culturelles et randonnées

La ville de Vancouver est riche d’un ensemble de musée, de parcs et autres monuments que les touristes ne se lassent pas de visiter. Au premier lieu des endroits les plus visités, il y a l’île Granville. Ce quartier, élu le quartier le plus remarquable d’Amérique du Nord, est riche d’animations. Les touristes y trouveront de multiples activités culturelles et artistiques, allant des musées aux galeries d’arts ou aux théâtres sans oublier les fameux marchés de Granville. Les parcs, tels que le parc Stanley ou le parc Vanier offre de formidables havres de paix en plein cœur de la ville. Les touristes apprécieront se balader dans les allées de ces parcs pour s’y ressourcer avant d’aller visiter d’autres lieux. L’aquarium de Vancouver est particulièrement réputé ainsi que le Musée d’Anthropologie de l’Université de Colombie-Britannique. Pour les amateurs de sensations fortes, ne ratez surtout pas le plus haut et long pont suspendu piétonnier au monde !

Les plus sportifs d’entre vous se rendront à la Montagne Gousse tant le panorama quel offre est splendide. Mais Vancouver c’est surtout une excellent point de départ pour les amoureux de la nature qui chercheront à faire des randonnées sur les montagnes rocheuses. Il convient cependant de se renseigner auprès des autorités pour qu’ils vous expliquent les règles de sécurité et de survie : la présence de nombreux ours dans la région représente un danger réel et largement sous-estimé par les touristes.

Ou trouver les hôtels à Vancouver ?

Si trouver un hôtel à Vancouver n’est, en soi, pas un défi, il est beaucoup plus difficile d’en trouver un abordable. Le cout de la vie à Vancouver est extrêmement élevé. La gamme complète d’hébergement vous permettra de trouver ce que vous recherchez : depuis l’appartement luxueux avec vue sur le Pacifique ou sur les rocheuses jusqu’au terrain de caravaning ou de camping. Il vous faudra compter environs 40 Dollars canadiens pour la nuit sur un terrain de caravaning et une centaine de dollars pour un hôtel au confort intermédiaire. Il peut être intéressant de s’éloigner du centre ville afin de trouver des hôtels meilleur marché. Le fait que ville dispose d’un réseau de transport en commun efficient devrais rassurer les touristes les plus anxieux à l’idée de passer du temps avant de pouvoir se rendre sur les lieux des principales activités.

Se rendre à Vancouver depuis Paris

De nombreuses compagnies desservent Vancouver depuis Paris ou d’autres capitales européennes. Air Canada, British Airways, Delta, Lufthansa ou encore Air France propose des vols réguliers jusque Vancouver. Il vous faudra comptez en moyenne 12 heures de trajets avec une escale au minimum. Au niveau du prix, il est peu probable que vous trouviez des billets à moins de 900€ aller-retour. Cependant, certaines compagnies offrent des tarifs promotionnels qu’il convient de regarder.

La liberté à Vancouver

Louer une voiture apparaît comme la meilleure solution pour celle et ceux souhaitant être libre de leurs mouvements. De nombreux loueurs de voiture sont présents à Vancouver et vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un véhicule correspondant à vos attentes. Vous trouverez notamment les grands loueurs de voitures internationaux (Hertz, Europcar). Ne vous laissez pas surprendre par le sens de la conduite : il est inversé. De même, si vous utilisez une carte, méfiez vous des distances. Alors que deux endroits semblent plutôt proches, les distances restent énormes. Pour vous donner un ordre d’idée, la Colombie-Britannique fait presque deux fois la taille de la France. Ainsi, attendez-vous à faire prêt de 10 heures de routes avant de vous rendre dans les Rocheuses pour y faire une randonnée épique !