destinations-amerique-du-nord-etats-unis-los-angeles

Los Angeles

Destinations

Los Angeles se trouve sur la côte Pacifique, au sud de la Californie. Sous un climat méditerranéen, la ville offre divers paysages, des découvertes de toutes sortes, qu'il ne faut rater pour rien au monde, une fois qu'on y est.

Les richesses de Los Angeles

La position géographique de L.A fait que la ville est bordée, au nord, par Les monts San Gabriel et au sud, on trouve de longues plages de sable chaud au bord de l'océan Pacifique. Plus de disputes entre le ski ou la natation, à L.A on fait les deux, dans la même journée. Fan de cinéma? Une visite à Hollywood s'impose. Les demeures colossales des stars, ou des autres personnalités seront à admirer lors d'une visite à Beverly Hills. Pour les amateurs de shopping, Rodéo Drive est le lieu idéal. C'est là que Richard Gere tombe amoureux de Julia Roberts dans "Pretty Woman".

Pour faire la fête, c'est à Sunset Boulevard qu'il faut se rendre. C'est le quartier des boites de nuit et des soirées en tous genres. Union Station abrite la gare principale de L.A. De nombreux tournages (cinéma, publicité, etc..) y sont réalisés régulièrement. Bien d'autres lieux sont aussi à visiter comme les Studios Paramount, Universal City, Santa Monica, etc..A Los Angeles, on trouve une multitude de restaurants, il y en a pour tous les goûts et tous les prix, de la cuisine chinoise, américaine, française, etc... Les bars sont également nombreux. Il ne faut pas hésiter à les fréquenter pour découvrir une gastronomie variée, venant de différents horizons.

Comment bien choisir son hôtel à Los Angeles?

On sait maintenant que L.A regorge d'activités diverses et variées, d'une gastronomie répondant aux exigences de tous, encore faut-il être bien logé et ne pas se tromper dans le choix de son hôtel. Le choix s'effectue selon différents critères comme le service que l'on attend, le budget qu'on veut y consacrer, l'emplacement souhaité. Avec internet, ou les applications crées pour les téléphones portables, il est possible de consulter les avis que les clients ont laissé sur ces hôtels. Ces avis peuvent servir de guide. Cela donnera une idée sur la propreté, la grandeur des chambres, etc... Certains hôtels ont un site internet avec des photos, les services proposés, etc...

Attention aux prix trop attractifs, ils cachent souvent quelque chose. Peut-être est-il écrit, en petit caractère, que la location des draps, les repas, etc... ne sont pas compris dans le prix. Visiter Los Angeles est un véritable plaisir, les nombreuses activités ont de quoi combler toutes les envies. Il faut prendre le temps de bien choisir son hôtel afin qu'il soit parfaitement adapté à son séjour.