destinations-amerique-latine-mexique-mexique

Mexique

Destinations

Le Mexique est un Pays d’Amérique centrale séparé des Etats-Unis par le Rio Bravo. La capitale du Pays est La Ciudad de México D.F. La majorité des plus de 100 millions d’habitants du Mexique parlent espagnol. Le Pays est traversé par le tropique du Cancer qui le divise en deux zones climatiques : une zone au climat tempéré et un autre au climat tropical. Il faut noter que la température y varie beaucoup en fonction de l’altitude. Le Mexique vous offre des kilomètres de plages idéales pour les activités balnéaires. Vous pouvez aussi y visiter des vestiges des civilisations amérindiennes ou encore le fameux Yucatan. Il y a également des parcs naturels.

Les hôtels au Mexique

Le Mexique est une destination prisée des touristes américains mais aussi européens. Les tarifs des hôtels varient de 10 euros à 569 euros. Pour 10 euros ou même moins vous pouvez trouver des chambres d’hôtels plus confortables et plus charmants que ceux du type formule 1 ou bien des auberges de jeunesse. Bien évidemment, des établissements de luxe (4 à 5 étoiles) sont bien implantés dans les grandes villes du Pays et près des principales attractions touristiques, tels que les plages ou bien les vestiges. Il y a certaines périodes de l’année où nombreux établissements mexicains affichent complets, dû à l’afflux de nombreux touristes. Aussi, il est conseillé de réserver à l’avance. Il est possible de faire votre réservation sur internet et de voir des avis sur les principaux établissements. Si vous souhaitez opter pour d’autres alternatives, vous pouvez trouver des locations de vacance ou des aires de camping.

Les vols vers le Mexique

Sur le plan des échanges internationaux, le Mexique joue un Rôle important. Le trafic aérien est donc important entre les grandes villes du monde et les aéroports internationaux mexicains. Parmi les compagnies qui desservent cette destination, il y a la Lufthansa, KLM, Air France, AeroMexico, l’American Airlines, British Airways ou encore Iberia. Un vol en provenance de Paris pour Mexico, Cancun, Guadalajara ou encore Acapulco peut coûter entre 789 et 1300 euros. Les billets sont les plus chers entre Juillet et Aout. Le vol dure près de 11 heures.

Location de voiture au Mexique

Louer un véhicule au Mexique est aussi facile qu’en France, grâce à la présence de plusieurs compagnies internationales et sérieuses comme Hertz ou Budget. Par contre nombreux sont ceux qui vous conseilleront d’être prudent sur la route car celles-ci sont parfois mal entretenus. La circulation peut aussi être désordonnée, par moments.