destinations-antilles-barbade

Barbade

Destinations

La belle île de la Barbade est un paradis pour les amoureux de l'eau et de la plongée, le ski nautique, la voile et la pêche qui sont des activités populaires auprès des visiteurs de l'île. Les eaux propres et claires regorgent de poissons tropicaux et de récifs coralliens, ainsi que d'épaves de navires, qui n'attendent que d'être exploré par les plongeurs intrépides.

Pour un rythme plus reposant, vous pouvez également faire cette exploration sur un bateau à fond de verre. L'île possède plusieurs écoles de plongée et de nombreux instructeurs compétents qui sont en mesure d'assurer une exploration passionnante et sans danger sous-marin. Certains hôtels offrent également des safaris de plongée et de snorkeling avec des biologistes marins qualifiés, des visites en bateaux à moteur, et des cours de certification débouchant sur le PADI. La Barbade est un endroit populaire pour de nombreuses croisières. Des bateaux de luxe proposent plusieurs escales à la Barbade et fournissent un point de départ idéal pour explorer la région. La plupart d'entre eux proposent des installations telles que des spas, des cinémas, des piscines, restaurants et excursions, les conduisant à être comparés à "des hôtels de luxe des flots" par les visiteurs, impressionnés par leurs équipements extravagants.

Culture

Les habitants de la Barbade sont chaleureux, généreux et conviviaux. Les visiteurs de l'île seront accueillis à bras ouverts ! Cette atmosphère bon enfant est présente tout au long des vacances et lors de chaque activité. La Barbade a également un art vivant de la scène musicale. Une visite de l'île n'est pas complète sans avoir vu une galerie d'art et avoir écouté une musique live de certains des meilleurs Calypso et musiciens de jazz de la région. Pour les familles avec enfants, l'exploration du site des Pirates des Caraïbes est un must, la plus grande partie du film ayant été produite sur l'île voisine de Dominique. Un véritable «bateau pirate» se trouve au large des côtes de la Barbade, sur lequel les enfants peuvent naviguer. Plusieurs naufrages au large de la côte peuvent également être explorés par les plongeurs.

Restauration et spécialités culinaires

La Barbade est célèbre pour sa cuisine savoureuse et ses portions généreuses ! Les visiteurs de l'île ne seront pas déçus par le contenu ou la diversité des menus proposés. Les restaurants varient, allant des petits cafés locaux, aux grands restaurants dans des hôtel 5 étoiles. Les fruits de mer sont une spécialité particulière à la Barbade. Afin de vous assurer que vous pourrez dîner à la table et l'heure de votre choix, il vous est conseillé de faire une réservation, en particulier durant la période hivernale.

Vie nocturne

La vie nocturne de la Barbade est célèbre dans le monde entier et est aussi diverse et variée que ses visiteurs. Des dîners-spectacles en passant par les dîners-croisières romantiques, aux boîtes de nuit en bord de mer, il y a de quoi répondre à tous les hôtes. Pour ceux qui voyagent avec des enfants, beaucoup d'hôtels offrent des baby-sittings et des activités pour les enfants, permettant aux familles de garder une certaine liberté afin d'explorer seuls ce qu'ils souhaitent. Les familles sont nombreuses, de même que les divertissements de soirée, y compris des groupes live, des danses, des spectacles d'humour et des dîners-spectacles. Pour ceux qui préfèrent les loisirs pour adultes uniquement, il y a de nombreux bars à cocktails animés, des clubs locaux et des croisières romantiques à bord d'un rivage.