destinations-antilles-cuba

Cuba

Destinations

Cuba est un Pays insulaire appartenant aux Caraïbes formé par quelques îles, dont l’île de Cuba qui est la plus grande. Il se situe à la côte Est des Etats-Unis et n’est pas loin des Bahamas. La température moyenne y est de 25°C. Comme le climat à Cuba est un climat subtropical, il est important de bien choisir la période de l’année où on compte y séjourner. Les averses et les ouragans n’y sont pas rares en été. La première occupation sera de visiter la Havane. La capitale cubaine est souvent surnommée le Paris des Antilles. Son architecture est très marquée par l’époque coloniale. Vous trouverez également des bars, des discothèques, de belles plages et des parcs à visiter, à Cuba.

Les Hôtels

Cuba est un pays qui fait rêver un grand nombre de touriste. De ce fait, le secteur hôtelier y bénéficie d’une croissance importante. Nombreux sont les établissements anciens qui ont fait l’objet d’importantes rénovations, récemment, afin de se plier aux standards exigés par la majorité des touristes. La plupart de ces établissements sont gérés par les cinq principales chaînes hôtelières. Le segment du luxe est dominé par Gran Caribe, Cubanacan et Gaviota. Islazul possède la majorité des établissements rénovés. Certaines chaînes internationales comme Melia, Accor et Barcelo y sont également présentes. Il est aussi possible de trouver des airs de camping, des locations d’appartement et des hébergements par des particuliers, à Cuba. Les tarifs par personne varient de 19 euros à 200 euros. Nombreux sont les hôtels cubains qui permettent de réserver en ligne et visibles sur des sites comme Tripadvisor.

Les vols vers le Cuba

Plusieurs compagnies aériennes relient l’aéroport international José Martí (HAV) de La Havane avec les principales villes Européennes. Parmi ces compagnies, il y a Cubana, Condor, KLM, Air France, Virginatlantic ou encore Air Canada. Selon la ville de départ (Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Marseille, Bale, Madrid, Londres, etc.), le vol peut durer entre 11 et 16 heures ou plus s’il y a des correspondances. Les billets d’avions peuvent coûter entre 350 et 1200 euros par personnes, selon la date.

Louer une voiture à Cuba

Les principales compagnies de location de voiture présentes à Cuba sont Rex et Havanautos qui sont tous deux liés à l’Etat Cubain. Ces deux sociétés peuvent être contactées à l’avance et ont leurs sites internet. Les firmes internationales tels que Avis, Herz ou encore Budget n’y sont pas présentes.