destinations-antilles-martinique

Martinique

Destinations

À la fois département français d’outre-mer et île de la région du même nom, la Martinique est une terre de contrastes. Située dans la mer des Caraïbes, au nord-est des côtes sud-américaines (450km) et au sud-est de la République Dominicaine (700 km), cette île fait partie de l’archipel des Antilles.

Découverte le 15 juin 1502 par Christophe Colomb, cette île a tout ce qu’il faut pour charmer ses visiteurs. Plages de sable fin, soleil tout au long de l’année, paysage verdoyant à perte de vue, jardins fantastiques, chemins forestiers, champs de canne à sucre font de cette splendide étendue touristique une véritable destination de choix. De plus, son climat clément tout au long de l’année est un excellent avantage pour les amoureux de la nature. En moyenne, sa température annuelle est de 26 °C, avec des mois très chauds (mars, avril et mai) et des mois très froids (décembre et janvier).

Les merveilles touristiques à découvrir en Martinique

L’île de la Martinique est réputée pour ses belles plages, dont la plus fréquentée est la plage de la Française (Fort-de-France). Elle a également un patrimoine naturel riche en jardins, espaces verts et parcs. De même, son patrimoine culturel composé de musée et de salle de spectacle ne manque pas d’admiration. Pour visiter cette île, il suffit d’y organiser vos vacances. Ainsi, vous profiterez d’un séjour inoubliable.

Hôtels et de vols en Martinique

Pour choisir un hôtel en Martinique, c’est très facile. Il suffit de vous rendre sur le site internet martiniquais (www. hotel-martinique.com) dédié aux hôtels. Ce site vous permet de spécifier vos préférences et besoins (date d’arrivée, nombre de nuits, nombre de personnes, etc.) afin de réserver l’hôtel qui vous intéresse. Vous trouverez sur ce site des hôtels de 1 à 4 étoiles. Ces hôtels sont bien équipés et ils répondent à toutes les exigences. Les tarifs par nuit des hôtels les plus fréquentés varient entre 50 euros et 141 euros. Si votre budget est limité, vous pourrez réserver un camping ou un gîte. Par ailleurs, les compagnies aériennes qui desservent la Martinique sont : Air France, Air Caraïbes, Air Antilles express, American Airlines, Liat Ltd, Corsair, XL Airways France et Corsair. La durée d’un trajet en avion Paris - Fort De France est d’environ 8 h 30 et le tarif est compris entre 390 et 400 euros. Les plus grands aéroports de l’île sont Lamentin Airport et Martinique Aimé Césaire.