destinations-asie-chine

Chine

Destinations

Avec une superficie de 9596961 km² et 1,36 milliard d'habitants, la Chine est un pays riche en traditions et en coutumes. Elle possède également un des plus grands fleuves du Monde, le Fleuve Jaune.

Son relief et son climat sont plutôt variés, avec des paysages montagneux comme au Tibet et des plaines. La Chine partage son architecture entre modernité et tradition car les pagodes se fondent parmi les constructions modernes.

Quand poser ses bagages ?

Les deux meilleures saisons pour programmer ce voyage sont le printemps et l'automne où les températures sont douces. Cela va vous permettre de mettre des tenues printanières dans votre valise. Prévoyez aussi des vêtements de pluie si vous visitez une région de la Chine où il y a la mousson. Evitez de partir l'été car la pollution est plus dense avec la chaleur.

Un pays riche en culture

En partant en Chine, vous allez voir de près les symboles qui font sa réputation en Europe comme les arts martiaux et la calligraphie. Si vous aimez le théâtre, vous serez émerveillés en assistant à l'une des représentations d'un des théâtres locaux, comme celui du Sichuan. Vous pourrez également admirer des jardins typiques. Il faut goûter à la gastronomie chinoise : des restaurants populaires vous proposent nouilles sautées, riz cantonais et autres spécialités.

N'oubliez pas non plus de prendre le thé! En effet, le thé est une tradition ancestrale en Chine auquel il est intéressant d'assister. Vous pouvez également en ramener dans vos bagages car il existe des petites boutiques de thé comme à Shanghai.

Que visiter?

Si la Chine a des villes très dynamiques, elle possède aussi des paysages naturels uniques à visiter. Par exemple, à Shilin, vous serez surpris par sa forêt de pierres implantées parmi les arbres et la verdure. Vous pourrez aussi découvrir les rizières de Yuanyang et voir comment pousse le fameux grain blanc.

Il ne faut surtout pas passer à côté de la Grande Muraille de Chine, construite en 221 av JC et qui mesure 21 196 km et est, aujourd'hui, la plus grosse construction du monde. Si vous avez envie d'évasion, la Chine vous comblera. De plus, elle peut être explorée sous différents axes: culturel, linguistique ou découverte d'un coin de la Chine.

Plusieurs voyages sont donc possibles, selon ce que l'on souhaite connaître de la Chine et le profil de voyageur que l'on a. Le pays du Milieu vous attend pour des aventures zen, explorer votre ying et votre yang. Peut-être y rencontrerez-vous Bouddha ou Confucius...