destinations-asie-coree-du-sud

Corée du Sud

Destinations

Un des théâtres de manifestation de la guerre de Corée, la Corée du Sud a vite oublié ses passés tragiques pour se consacrer à l'avenir. Et ses efforts ont rapidement porté leurs fruits parce que le « pays du Matin calme » semble à présent prêt à crier haut et fort sa grande réussite en se hissant parmi les 4 dragons asiatiques.

Pourtant, malgré son développement spectaculaire, le pays a gardé les traces de son passé. C'est là où les anciens temples cohabitent en harmonie avec les buildings à l'architecture contemporaine, l'art de vivre ancestral se mêle avec un mode de vie moderne. D'où un contraste assez frappant.

Quand Visiter?

L'automne, c'est le meilleur moment pour partir à la rencontre de cette terre à fort caractère. De septembre à novembre, le climat est agréable et la nature est prête à donner ses meilleurs. Le ciel est, en effet, bleu, la température est clémente et les feuillages automnaux vous offrent un spectacle magnifique.

Quoi Visiter?

La Corée du Sud, c'est une myriade de charmantes villes qui grouillent de vie du matin au soir. Séoul, le cœur touristique de ce pays d'Asie de l'Est, abrite de nombreux monuments et centres d'intérêt, à ne citer que Cheong-Gye-Cheon et son fameux musée. Ce havre de paix vous accueille en plein cœur d'un magnifique parc et d'une promenade à bord de rivière. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le Changdeokgunk n'est pas non plus à manquer. Il s'agit d'un palais de la Prospérité construit au début du XVe siècle. Il saura vous impressionner grâce à sa beauté et son jardin resplendissant.

Pour les amateurs de la randonnée, faites-vous plaisir en empruntant la route vers Jeju-Do afin d'admirer son paysage volcanique spectaculaire. Montez le Hallasan, le point culminant de la Corée du Sud. Votre effort sera récompensé par une vue imprenable. Faites également un détour à la forteresse de Hwaseong de Suwon, un monument emblématique qui témoigne le passé colonial du pays.

Laissez-vous, ensuite, séduire par le charme d'un petit village traditionnel nommé Jeonju. Prenez place dans un petit restaurant local pour savourer le délicieux bibimbap, un assortiment de riz, d'œuf, de viande, de légumes et de sauce pimentée. C'est un vrai régal ! Beaucoup d'autres coups de cœur méritent d'être découverts tels que le site de Bulguk-sa, le village historique de Hanoe, LA DMZ, Busan et le marché Gwangjang. Et pourquoi ne pas vivre une expérience unique en séjournant dans un temple à Guin-Sa ? Un petit déjeuner frugal, des temps de méditation et des moments de détente vous attendent.

Comment s'y rendre?

La Corée du Sud saura ensorceler tous ceux qui frôlent son territoire par ses paysages d'une grande diversité, sa culture vivante ainsi que par son mode de vie à la fois traditionnel et moderne. Réservez dès maintenant votre vol pour atteindre ce pays qui est à 11 heures de vol depuis Paris. Différents types d'hébergement vous sont accessibles : hôtels de renom international, maison d'hôte à la campagne, location d'appartement, auberge des jeunes…