destinations-asie-inde

Inde

Destinations

Si vous recherchez une destination de vacances où vous pourriez allier culture et spirituel, l'Inde saura vous séduire. L’Inde, dont la capitale est New Delhi, est un pays situé au sud de l'Asie.

Bien que la constitution indienne reconnaisse 23 langues, l’hindi est la langue officielle, même si l’anglais est toujours couramment pratiqué un peu partout en Inde.

Quelles sont les saisons propices pour voyager en Inde?

En raison de sa superficie, le climat indien varie profondément du nord au sud du pays. Les pentes de l’Himalaya offrent un climat alpin tandis que la pointe sud du pays laisse place à un climat tropical. L’inde reconnait officiellement 4 saisons.

L’hiver, de janvier à mars, ou les températures moyennes chutent aux alentours de 10-15°C au nord du pays et 20-25°C au sud.L’été, de mars à juin, ou les températures grimpent jusqu’à 40°C à l’intérieur du pays.

La mousson, de juin à septembre, qui est caractérisée par des pluies torrentielles sur l’ensemble du pays.La post-mousson, qui voit le retrait des pluies et de longues périodes sans nuages avec des températures agréables (environ 25°C).

Que faire et que visiter en Inde?

En Inde, à moins que vous ne préfériez le repos sur les plages, longues de plus de 120 kilomètres, il vous faudra plusieurs séjours pour tout découvrir. Les activités y sont multiples et pour profiter pleinement de tous les lieux touristiques de ce pays, il existe des voyages, organisés en circuits touristiques. Ces derniers vous immergent totalement dans les traditions du pays, dans la culture, l'histoire, la gastronomie, etc...

Libre à vous de garder votre indépendance et de partir à l’aventure par vos propres moyens afin de vous immerger d’autant plus dans le pays et de choisir vos endroits et sites à visiter. Toutefois, n'omettez surtout pas de découvrir le Taj Mahal, l'incontournable et majestueux monument symbolique de Agra.

L'Inde abrite des lieux saints tels que : Lumbini, endroit où est né Bouddha et Kushinagar. Thikse est un monastère situé parmi d'autres, dans la vallée de l’Indus. Celui-ci impressionne par sa construction datant du XVème siècle, érigé au sommet d'une colline. Découvrez le temple d'or ou celui de la Mahabodhi.

La tour de la victoire, Qutub Minar, est une merveille à ne pas manquer. Les Chutes de Jog, les grottes d’Ajanta, etc... La majorité des fêtes sont religieuses, nombreuses et variées en Inde, fête des lumières, fêtes des couleurs, anniversaire du Mahatma Gandhi, etc. Sans compter les 3 jours fériés nationaux.

Qu'est-ce qui pourrait vous influencer à opter pour un voyage en Inde?

Foyer de civilisations parmi les plus anciennes du monde, l’Inde est un pays haut en couleur qui ne vous laissera pas indifférent. Sa richesse historique et culturelle ont influencé de nombreuses civilisations et les rencontres que vous y ferez vous laisserons un souvenir indélébile de votre séjour dans ce pays. La ville de Varanasi (ou Bénarès), dédiée principalement à Shiva, est une des villes sacrées de l’Inde ou les pèlerins se rendent pour y pratiquer leurs ablutions, se baigner dans le Gange étant sensé se laver des péchés.

La ville de Mumbai (Bombay) quant à elle vous permettra de découvrir un centre économique de l’Inde, ainsi que berceau du célèbre cinéma indien : Bollywood. Ne manquez pas les grottes d’Elephanta situées à proximité de la ville et qui rassemblent des sculptures datées du VIème siècle. La Gare Victoria (désormais Chhatrapati Shivaji Terminus) mérite également le détour car inscrit en 2004 à la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.