destinations-asie-japon

Japon

Destinations

Surnommé « pays du Soleil-Levant », le Japon est reconnu pour sa culture populaire, ses sushis, ses mangas et son architecture. De Tokyo à Kyoto en passant par Takayama, Fukuoka et Hakone, le Japon est une véritable terre d’accueil qui offre une multitude de paysages permettant à tout visiteur d’y trouver son bonheur.

Si vous avez envie de vous déconnecter du monde occidental, n’hésitez pas à organiser un séjour au Japon.Le Japon, une destination savoureuse qui allie tradition et modernité Étendue sur plus de 3000 km, ce pays est un archipel de plus de 6 852 îles, dont les plus grandes sont Shikoku, Honshu, Kyushu et Hokkaido. Ce pays insulaire se trouve en Asie de l’Est. Il est limité au nord par Taïwan et à l’est par la Corée, la Chine et la Russie.

Cette destination touristique, dont le mont Fuji est le symbole, est un mélange savoureux de modernité et de tradition dans une ambiance détendue assurant un dépaysement absolue. Le temps d’un séjour, vous apprécierez particulièrement sa capitale Tokyo. Elle vous plongera dans un monde inhabituel où gratte-ciel faramineux, restaurants et lieux de distraction se côtoient.

Quelques lieux incontournables du Japon

À Tokyo, les passionnés de la culture nippone se plairont bien dans les quartiers Akihabara, Shibuya et Shinjuku. Ils auront l’occasion de visiter les boutiques de jeux vidéo et de mangas. Dans le quartier d’Asakusa, on retrouve des artisans et des boutiques de vente d’objets traditionnels, le temple de Sensoji et la porte de Kaminarimon, reconnaissable par son énorme lanterne rouge. Ne quittez pas cette métropole sans visiter la Tour de Tokyo, surnommée la « petite sœur de la Tour Eiffel ».

Impossible de séjourner au Japon sans visiter la ville de Kyoto, un véritable centre culturel et historique qui compte des centaines de jardins et temples. Très apprécié par les touristes, le temple Kinkaku-ji est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une virée en bateau vers l’île sacrée de Miyajima est une excellente occasion d’admirer une forêt luxuriante et le sanctuaire d’Itsukushima.

Poussez votre curiosité plus loin en visitant le plus grand parc national du Japon : Daisetsuzan est. Les amateurs de randonnées auront du plaisir à parcourir des montagnes et à photographier des volcans. Ce parc est situé dans les environs des villes de Sounkyo, appréciée pour sa station thermale, et de Furano, célèbre pour sa station de ski.

Quelques conseils pratiques

Au Japon, le climat varie en fonction de la région, mais il est généralement tempéré, avec des hivers froids et des étés doux. Entre avril et mi-juin, le temps est beau et il fait bon vivre. Cependant, évitez de vous y rendre entre fin avril et début mai, car c’est la période où la majorité des Japonais prennent leurs vacances et il y a des jours fériés.

Vous pouvez aussi séjourner au Japon de septembre à octobre. Les journées sont douces et les soirées sont moins chaudes. Attention, c’est aussi la période des typhons dans le sud, surtout à Kyushu et Hiroshima. Pour visiter ce pays, vous n’aurez pas besoin d’un visa, si le voyage ne dure pas plus de 3 mois. Il suffit de vous munir de votre passeport et d’acheter un billet d’avion (entre 2000 et 2500 euros pour un voyage aller-retour).

Pour vos déplacements à travers le pays, vous pouvez opter pour le TGV. Sur le plan de l’hébergement, pensez à réserver votre chambre d’hôtel à l’avance (entre 60 et 150 euros/nuit pour un hôtel 3 étoiles). Certes, le coût de la vie est onéreux, mais vous tirerez profit de votre séjour si tout est bien organisé. En dehors de la capitale, la barrière de la langue se fait rapidement ressentie. Toutefois, vous admirerez la politesse et le sens de l’hospitalité des Japonais et leur goût pour le jeu.