destinations-asie-maldives

Maldives

Destinations

La République des Maldives est composée d'une multitude d'îlots, au milieu de l'océan Indien, au sud de l'Inde. Ses plages de sable fin, son eau turquoise, en font un endroit très prisé des touristes.

La période idéale pour partir se situe entre décembre et avril, la température moyenne avoisine les 28°C. Pour des vacances idylliques, voici quelques traits principaux à prendre en considération.

Les modes d'hébergement

Aux Maldives, on trouve un hôtel sur chaque île. Ces derniers sont souvent luxueux, les prestations proposées sont haut de gamme, se loger aux Maldives peut donc être onéreux. On rencontre peu d'établissements pour petits budgets. Les complexes de catégorie moyenne sont une solution alternative pour un bon rapport qualité/prix. A Malé, on peut trouver des hôtels "normaux", à des prix abordables.

Actuellement, un changement s'opère avec l'apparition des pensions. Elles se situent sur des îles habitées, il s'agit de cohabiter avec les autochtones et de respecter leurs coutumes. Les bateaux de croisière sont une alternative intéressante, ils permettent de visiter des lieux auxquels l'accès en temps normal est interdit. Les prix diffèrent selon la qualité, les services souhaités.

Comment se rendre aux Maldives?

La voie aérienne est la solution idéale. Les aéroports internationaux de Malé et de Gan accueillent les touristes, tout au long de l'année. Depuis la France, le vol est souvent direct, une escale est possible au Sri Lanka, selon les périodes de voyage. Il faut compter environ 10/12 heures de vol.

Se déplacer sur place

Pour se déplace d'île en île, il existe plusieurs solutions. L'avion permet de voyager rapidement, l'hydravion offre la possibilité de se déplacer, tout en profitant d'une vue exceptionnelle. Il est possible d'en louer pour un usage personnel. Le bateau, ou le dhoni, sont les moyens idéaux pour tous les déplacements, ils sont également disponibles à la location. Enfin certaines îles sont accessibles en ferry. Les rares endroits où l'on peut se déplacer en voiture, sont desservis par des taxis.

Que faire aux Maldives?

Outre la beauté des plages, les lagons d'un bleu turquoise, la bronzette, etc... L'occupation principale est la plongée sous marine. Il est possible d'apprendre à plonger, ou de suivre des formations plus poussées, selon le niveau initial. D'autres sports nautiques sont praticables comme la planche à voile, le ski nautique, la pêche. On peut aussi faire de la randonnée, observer les animaux, etc...

Les Maldives offrent un cadre paradisiaque pour des vacances atypiques, inoubliables. Même si les prix peuvent s'avérer élevés, la beauté des paysages, Les eaux translucides, feront vite oublier les petits désagréments.