destinations-asie-singapour

Singapour

Destinations

Surnommée « La Suisse d'Asie » en raison du haut niveau de vie de ses habitants, Singapour surprend par sa richesse et sa beauté. Sur cette île au climat tropical, les gratte-ciels modernes côtoient des bâtiments anciens aux inspirations chinoises, malaises ou indiennes.

Avec sa gastronomie locale succulente, ses activités culturelles innombrables, sa vie nocturne animée et ses paysages époustouflants, Singapour séduit aussi bien la jet-set et les millionnaires que les voyageurs venus du monde entier.

Une ville aux multiples facettes

Singapour rayonne sur tous les plans. Rien ne semble pouvoir stopper son expansion. Ses nombreux musées ravissent les amateurs d'histoire et d'art. Les gourmands se donnent rendez-vous dans les restaurants de rue pour découvrir les spécialités locales. Les fêtards apprécient la multitude d'établissements dédiés aux divertissements.

Il est impossible de s'ennuyer à Singapour ! Il faut en effet ajouter aux musées, restaurants, clubs et boutiques la possibilité de visiter des zoos, de partir en safari ou de se promener dans de luxuriants jardins botaniques aux allures de jungle. Et c'est sans compter les multiples activités sportives à pratiquer sur place, comme la plongée sous-marine ou la randonnée en vélo.

Les visites incontournables

Singapour est divisée en plusieurs districts aux ambiances différentes. Little India possède un charme pittoresque unique avec ses rues animées qui sentent bon les épices. Petites boutiques, commerces d'or, restaurants, magasins de saris et marchés en plein air offrent une promenade exotique qui tranche radicalement avec le reste de la ville.

Le quartier rénové de Chinatown est tout aussi fascinant. On peut y visiter des temples hindous, comme le Sri Mariamman ou le temple de la relique de la dent du Bouddha, ainsi que des clubs et restaurants branchés. Orchard Road est dédié au commerce, on y trouve ainsi des centres commerciaux aux dimensions pharaoniques. Touristes et résidents de tous horizons et de tous milieux sociaux se croisent dans ce quartier animé.

Quand partir ?

On peut partir toute l'année à Singapour. Le temps est y presque toujours ensoleillé, mais avec des averses quotidiennes, qui peuvent durer de quelques minutes à plusieurs heures selon la saison. De mai à septembre, la pluie se fait plus discrète, mais les températures sont élevées. De novembre à février, le temps est plus doux, mais la mousson bat son plein. Plusieurs fêtes et célébrations rythment l'année à Singapour. Les voyageurs peuvent organiser leur séjour en fonction de ces festivités. En janvier et février, il y a par exemple la célébration de Thaipusam, une fête hindoue tamoule.

En février, le Nouvel An chinois est également l'occasion d'assister à des festivités inoubliables. Le festival des Fantômes affamés, en août, se révèle tout aussi passionnant, comme le festival hindou des lumières, Diwali, que l'on fête en octobre ou novembre (à Singapour, il est nommé Deepavali).Les raisons pour visiter Singapour ne manquent pas. Le dépaysement est garanti, les activités nombreuses et les festivités régulières. On est ainsi certain de passer des moments d'exceptions sur cette île surprenante qui possède une forte identité. Singapour est unique et inoubliable.