destinations-asie-sri-lanka

Sri Lanka

Destinations

Situé au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est un état insulaire qui compte pas moins de vingt millions d’habitants. Autrefois appelé Ceylan, le Sri Lanka ne manque pas d’attraits tant historiques que naturels pour être votre future destination de voyage.

Quand partir au Sri Lanka ?

Le climat au Sri Lanka est tropical et de ce fait, il existe une alternance entre saison sèche et de mousson d’où la nécessité de bien choisir la période à laquelle vous partirez. La saison de Yala, située entre mai et août, génèrent de fortes pluies au sud, au centre et à l’ouest du pays alors que la saison de Maha, entre octobre et janvier entraînera la mousson sur le nord et l’est. Aussi, les meilleures périodes pour partir dans ce pays sont de mai à septembre si vous vous rendez dans à l’est et de décembre à mars si vous envisagez le sud et l’ouest.

Quoi faire et voir sur place ? 

Un pays aussi passionnant que le Sri Lanka vous offrira de nombreuses activités touristiques et culturelles. Par exemple, la ville de Kandy, 2ème ville du pays, est à visiter absolument notamment en raison de la présence du temple de la dent, lieu de pèlerinage des bouddhistes du Sri Lanka et qui contient une relique de Bouddha. Autre attraction incontournable, Sigiriya est le plus populaire des sites du pays. Il s’agit de la forteresse du lion et se situe en haut d’un rocher titanesque et où vous pourrez y admirer des peintures murales de toute beauté. Enfin, ne manquez pas non plus Polonnaruwa, ancienne capitale et site classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y visiter d’anciens palais royaux ainsi que des statues de Bouddha d’une taille gigantesque.

Pourquoi se rendre au Sri Lanka ?

Bien entendu, le Sri Lanka, c’est aussi de magnifiques plages dans le sud et l’est du pays. Parmi les plages à découvrir figurent celle de Trincomalée ainsi que celle de Pigeon Land où vous pourrez par exemple vous initier au snorking. Autre lieu naturel à inclure dans votre programme, celui des plantations de thé. Il faut savoir que le Sri Lanka est l’un des plus grands producteurs de thé au monde. A ce titre, l’ancien village colonial d’Ella vous permettra de comprendre l’acheminement et la commercialisation du thé à travers un circuit passionnant de bout en bout. Au Sri Lanka, il n’est pas difficile de se déplacer et de se loger. Le réseau de transport est très bien développé et les nombreuses guest-houses et hôtels sont très bien répartis sur tout le territoire. Anticipez cependant l’afflux de voyageurs pendant la belle saison en réservant suffisamment à l’avance.

Le Sri Lanka est une destination qui a tout pour vous séduire. De plus, à partir de Paris, le temps de vol est de 13 heures environ. Vous l’aurez compris, si vous êtes un amoureux de la nature et que vous souhaitez découvrir une culture aussi passionnante que mystérieuse, le Sri Lanka est fait pour vous.