destinations-asie-vietnam

Vietnam

Destinations

Depuis la fin de la fameuse guerre du Vietnam, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et le pays s'est métamorphosé sur le plan économique et touristique.

Baptisé dragon de l’Asie du Sud-est en raison de la forme de sa cartographie, le Vietnam a su amorcer une pente ascendante de développement sans renier son passé de pays rizicole. La nature a l'a doté de magnifiques paysages de cartes postales.

Le meilleur moment pour visiter le Vietnam sous ses beaux jours

Le climat du Vietnam est à l’image du pays lui-même : un mélange de contrastes qui n’est pas pour déplaire. Le nord où est située la capitale Hanoi est la seule région du pays règne l’hiver de novembre à début mai.

De mai au mois d’octobre, c’est l’été pendant lequel les températures peuvent atteindre 40 degrés. Il est à souligner que soleil et pluie s’alternent pendant l’été vietnamien avec un pic de pluies diluviennes entre juillet et aout. Ces deux mois sont les moins propices pour le nord vietnamien. Au sud du pays où se trouve Ho chi Minh-Ville, une grande cité du pays, c’est l’été de décembre à mai.

Pendant cette même période, l’hiver couvre les terres du Nord. La moyenne de température reste en dessous de 35 degrés et il fait beau temps pour découvrir tout le sud du pays. La bonne période pour visiter le pays du nord au sud se situe entre décembre et mai en prenant soin de mettre à la fois des tenues d’été et d’hiver dans son sac de voyage.

Les petites merveilles touristiques du Nord Vietnam

À Hanoi, il est possible d’en apprendre plus sur la légendaire victoire contre la puissante armée américaine au musée de la victoire sur les B-52. Pour poursuivre votre exploration de cette ville septentrionale, faites un tour à la plus ancienne pagode d’Hanoi. Érigée sur une presqu’île, cette pagode est une architecture splendide qui a été remise au gout du jour au 17ème siècle.

Juste après, mettez sur le cap sur la baie d’Along. Cette baie est une merveille de la nature classée au patrimoine de l’UNESCO. C’est une vaste étendue d’eau couleur émeraude au milieu de laquelle se dressent 200 pains de sucre. Le dépaysement est total pendant qu'on admire ce paysage de l'Asie éternelle.

Les attractions touristiques du sud Vietnam

La cathédrale de Ho Chi Minh date de la présence de la France dans ce pays dans les années 1870. Cette église a été érigée par les citoyens français et reste une belle architecture d’époque. La plage de Mui Né est une adresse qui séduit les amoureux de plage et de belles vagues. Le sable s’étend sur 20 km et la puissance des vagues attire des centaines de surfeurs du monde entier.

Le marché flottant du Cai bè offre un spectacle des plus pittoresques avec des marchands disposant leurs produits maraichers sur les barques en bois. C'est un affluent du Mékong qui sert de décor pour cette scène de vie unique.

Vols

Les compagnies qui assurent les liaisons France/Vietnam sont entre autres Air France, Vietnam Airlines, China Southern, Cathay Pacific, Qatar Airways, Korean Air... La durée de vol est de 11 heures. Les aéroports avec vols directs de France sont entre autres Hô Chi Minh-ville, Hanoï, Da Nang, Hue, Hai Phong...

Location de voiture

Au Vietnam, les voitures se louent avec chauffeur pour environ 40 €/jour chez les agences de voyage sur place. Attention ! Si vous réservez avant votre arrivée, la location est majorée de 30%.