destinations-europe-france-biarritz

Biarritz

Destinations

Biarritz est une station balnéaire populaire située sur la côte basque dans le sud de la France. Pendant longtemps, Biarritz était la station balnéaire élite attirant les membres de la famille royale et les célébrités.

Cependant, plus récemment, le côté glamour de Biarritz s’est effacé et attire maintenant les surfeurs. En effet, son climat chaud et ses vagues puissantes l’ont transformées en capital d’Europe de surf. Comme le surf est l’attraction principale de Biarritz il a plusieurs surf shops et loueurs de planches qui offrent des cours de surf. Les plages de surf les plus populaires sont la Grande Plage et Angle, la dernière étant la plus constante des deux. Biarritz est aussi un des meilleurs endroits pour le golf avec environ 10 terrains de golf situés dans un rayon de 30km.

L’attraction marquante de la ville est le Rocher de la Vierge, une statue de la Vierge Marie avec son enfant sur un large rocher près de la côte. Une passerelle s’étend de la ville au rocher. Le meilleur moment pour visiter Biarritz est pendant l’été quand les températures atteignent jusqu’à 26 degrés. Si vous visitez Biarritz pour surfer, il se peut alors que vous y alliez en juillet au moment du festival de surf qui dure toute une semaine.

Les Hôtels

Comme Biarritz est une station balnéaire populaire, il y a plusieurs options d’hébergement disponibles. Cependant, si vous planifiez d’y aller en juillet ou en août, soyez sûre de réserver votre hébergement bien à l’avance. Biarritz offre une gamme d’hôtels à bas prix et des hôtels boutiques. De plus, il y a un certain nombre de villas et châlets de vacances à louer.

Les Vols

La façon la plus facile d’aller à Biarritz est par avion. L’aéroport le plus proche et l’aéroport international Biarritz-Anglet-Bayonne qui est situé à 3km d’Anglet. Le vol Paris-Biarritz dure seulement 1h30.