destinations-europe-france-lille

Lille

Destinations

La ville de Lille, aussi surnommée la "capitale des Flandres" est le chef-lieu de la région Nord Pas de Calais. La ville possède de nombreux atouts. Ses différents quartiers aux thématiques variées permettent à chacun d'y trouver son compte. Quatrième ville de France, Lille est au coeur de "l'Eurorégion". Elle est en effet reliée au monde par de nombreux TGV, par un port ainsi que par l'Eurostar.

Lille est aussi accessible par voie aérienne. La ville dispose en effet de son aéroport Lille-Lesquin situé à dix minutes du centre ville. Si vous comptez voyager avec un petit budget, c'est possible. Il vous suffit de vous y prendre à l'avance. En vous inscrivant aux différentes newsletters des sites précédemment évoqués. De cette manière vous serez tenus au courant de l'ouverture des réservations pour une période donnée. Ainsi vous pourrez réserver votre trajet longtemps à l'avance et pour moins cher. Sachez aussi que des tarifs avantageux sont aussi proposés en cas de réservation de dernière minute.

Où séjourner à Lille ?

Que vous séjourniez à Lille pour un week-end ou pour une semaine, la ville dispose d'un large éventail d'hébergements. Pour les courts séjours, la chambre d'hôte est largement appréciée. C'est l'astuce peu chère et originale pour un séjour inoubliable. Vous y serez accueillis par de véritables Lillois et aurez sûrement la chance de goûter aux spécialités culinaires locales. Quoi de mieux qu'un welsch du Nord pour débuter votre séjour ?

De nombreux B&B sont aussi proposés. Propres et bien placés, ils sont la solution discount. Pour les séjours en famille, l'hébergement le plus adapté est l'appart hôtel. Ce système offre la parfaite combinaison entre l'indépendance d'un appartement et l'assistance offerte par une résidence hôtelière. En outre la ville de Lille recense de nombreux hôtels. Certains sont situés en plein centre, d'autres sont proches du centre d'affaire. Ces hôtels possèdent pour la plupart entre trois et cinq étoiles. Mais vous pouvez tout aussi bien opter pour un hôtel de luxe. Certains vous offre la possibilité de vous relaxer dans leur spa.

La plupart des sites d'hébergements de la ville vous proposeront des séjours tout compris. Cette option comprend l'hébergement et le couvert, voire les visites. Il ne tient ensuite qu'à vous de choisir entre la demi-pension ou la pension complète. Opter pour un tel séjour assure une véritable tranquillité du corps et de l'esprit. Enfin il est utile de rappeler qu'il est possible de trouver un hébergement pour moins cher. Pour cela il suffit de suivre la même procédure que pour les trajets. Il vous faut réserver votre chambre relativement tôt. Enfin de nombreuses promotions seront aussi proposées aux voyageurs de dernières minutes. En effet ces derniers se verront proposer les chambres non occupées, bradées pour l'occasion par l'hôtel concerné.

Se déplacer dans Lille

Il est possible de louer une voiture. La ville présente de nombreux parkings gratuits et payants selon leurs emplacements. Le site internet officiel de la ville de Lille vous conseille de tenter l'autopartage. Une solution originale, chaleureuse et écolo ! Certes cette solution concerne plutôt les longs séjours mais les visiteurs du week-end ne sont pas pour autant laissés pour compte. En effet la ville possède un important réseau de bus. Ce dernier est complété par le plus long métro automatisé du monde ainsi que d'un tramway. En outre il faut rappeler que la ville de Lille s'est dotée de stations de vélos en libre-service. Les "V-lille" viennent de fêter leur un an de succès. La capitale des Flandres n'attend que vous ! Bonne découverte !