destinations-europe-france-lyon

Lyon

Destinations

Que ce soit à l'occasion d'un week-end ou d'un séjour plus long, Lyon séduit tout d'abord par son site, au confluent du Rhône et de la Saône. La ville ancienne avec ses pittoresques traboules se regroupent sur une île, entre les bras du fleuve, au pied de la colline de Fourvière. Lyon se prête à une découverte en toute saison, été comme hiver.

La Fête des Lumières est une occasion unique pour visiter la ville en famille : les enfants sont émerveillés, mais les adultes adorent tout autant. Quelle que soit la période où l'on choisit de séjourner à Lyon, on ne manquera pas d'explorer le quartier ancien avec ses façades roses et ses superbes cours intérieures : ce sont sans conteste les traboules qui font l'identité urbaine de Lyon.

Hôtels à Lyon

Lyon offre de très nombreux hôtels de qualité et l'on trouvera aisément à se loger, quel que soit le budget que l'on souhaite consacrer à son hébergement. Une bonne solution consiste à profiter d'un tarif promo ou discount : on a ainsi l'assurance de payer son séjour moins cher, même dans un hôtel luxe ou un hôtel spa. Pour hébergement proche du centre ville, à deux pas de la Place Bellecour, on pourra opter pour l'appart hôtel Lagrange City Lumière, qui propose des studios où l'on jouit d'un séjour en toute indépendance grâce à la kitchenette bien équipée. Des promotions sont régulièrement disponibles.

Dans le même quartier, le Sofitel Bellecour est un hôtel de luxe 5 étoiles et un hôtel spa doté d'un hammam et d'un centre de remise en forme. Ceux qui viennent à Lyon pour affaires ou qui arrivent par le train à la gare de la Part-Dieu préfèreront opter pour le Residhotel Part-Dieu, situé à proximité de la gare TGV et de l'arrêt de bus menant à l'aéroport Saint-Exupéry. Enfin, Lyon offre aussi des possibilités d'hébergement pas chères dans la vieille ville, en chambre d'hôtes ou en b&b.

Organiser son séjour à Lyon

Même si l'on ne vient à Lyon que pour un week-end, ou pour une étape avant de prendre l'avion, il serait dommage de ne pas prendre le temps de découvrir le site depuis la Colline de Fourvière. On y monte à pied depuis la vieille ville et les quais, ou en funiculaire. La vue est à couper le souffle. Ceux qui voudraient prolonger le plaisir que procure la visite de ce quartier pourront pousser jusqu'aux vestiges romains ou explorer le superbe musée archéologique.

D'ailleurs, les amateurs de musées seront comblés à Lyon : le musée des Beaux Arts a tout pour séduire, à commencer par le cadre magnifique de l'ancien couvent dans lequel il est installé ; mais on pourra aussi consacrer un peu de temps au musée des textiles, pour en savoir plus sur le passé industriel de la ville. Enfin, on n'oubliera pas que Lyon est aussi une destination gastronomique et que les restaurants de la vieille ville sont des endroits fabuleux pour goûter aux produits du terroir.