destinations-europe-france-nice

Nice

Destinations

Terre de contraste unique, Nice bénéficie d'un emplacement stratégique entre l'Italie, la mer Méditerranée et la baie des Anges. Cette situation géographique lui confère de nombreux atouts naturels. En effet, la montagne offre des paysages rocheux et de merveilleuses pistes de ski en hiver alors que la mer propose un panorama bleu profond et des plages de sables infinies, parfaites pour des vacances détente.

Cinquième ville la plus peuplée de France, Nice dispose de pôles économiques, commerciaux et touristiques très développés. Elle livre ainsi une multiplicité d'activités sportives, de bien-être ou gourmandes, pour ses habitants comme pour ses visiteurs. Forte de son Histoire, la métropole est dotée de nombreux musées, d'un opéra, d'une bibliothèque régionale ainsi que d'un fort patrimoine religieux. Il est aussi possible d'organiser un week-end gastronomique pour découvrir la célèbre cuisine niçoise aux saveurs du soleil, visiter les nombreux commerces de produits locaux et revenir avec des cadeaux typiques. Grâce à son climat méditerranéen, la ville se visite agréablement tout au long de l'année.

Hôtels et Quartiers Populaires de Nice

La promenade des Anglais est très certainement l'avenue la plus connue de Nice. Lieu de visite incontournable, cette longue rue traverse la ville d'est en ouest et bénéficie d'une architecture unique. Bordée de pistes cyclables et de stations de vélo, elle se visite principalement en deux-roues. De nombreux hôtels se trouvent sur cette promenade dont des établissements luxueux comme le Palais de la Méditerranée proposant des suites modernes avec vue sur la mer et disposant d'un somptueux spa. Grâce à son immense capacité hôtelière et à sa forte expérience dans le domaine touristique (la ville accueille 4 millions de visiteurs par an), les hébergements sont divers et variés afin de convenir à tout type de séjour.

L'hospitalité des Niçois n'est plus à présenter, ainsi il est possible de profiter d'un bed and breakfast à la française chez l'habitant. Des campings aux alentours de la ville, situés au milieu d'espaces verts, de parcs et de jardins, accueillent les amoureux de la nature pour un séjour ou un week-end de détente et de rêverie. Même le Vieux Nice regorge d'endroits naturels entre ses commerces traditionnels, ses restaurants gastronomiques, ses places et son Opéra. Riche en musées et site archéologique, le quartier Cimiez situé sur la colline éponyme, comporte plusieurs hôtels et résidences de standing divers (de la suite de luxe à la chambre discount) du fait de sa forte attractivité touristique. En effet, ce quartier à lui seul regroupe 3 musées, des châteaux, des anciens Palaces (l'Alhambra et l'Excelsior Régina Palace) ainsi qu'un monastère.

Attractions / Sorties à Nice

Que ce soit pour enrichir sa culture, pour se détendre, pour faire du sport ou pour découvrir de nouvelles saveurs, la ville de Nice ne manque pas d'imagination et de lieux où combler ses envies. Ses marchés et ses petits commerces permettent de s'immerger totalement dans la vie locale. La proximité de la montagne rafraîchit l'ambiance en hiver et attire les skieurs pour un week-end ou une semaine complète. Le soir, de nombreux bars, discothèques ou encore casinos offrent des moyens de divertissement pour tous avant de rentrer se reposer à l'hôtel ou au camping.