destinations-europe-france-strasbourg

Strasbourg

Destinations

La capitale alsacienne a beaucoup à offrir aux visiteurs pour un week-end ou un séjour vacances, que ce soient les rues anciennes et les pittoresques canaux de la Petite France, avec ses maisons à colombages, ou sa superbe cathédrale gothique. Les marchés de Noël constituent une occasion rêvée pour découvrir la ville en hiver.

L'atmosphère de Strasbourg en décembre est réellement extraordinaire, avec les stands de décoration pour le sapin ou de produits typiques, les illuminations qui font briller la ville de mille feux, les concerts et les nombreuses animations. Décembre est une période idéale pour venir à Strasbourg en famille, les enfants adorent.

Hôtels à Strasbourg

Strasbourg dispose de très nombreux hôtels pour tous les budgets, depuis les hébergements simples pour les séjours pas chers jusqu'aux hôtels de luxe. La ville compte aussi plusieurs appart hôtels, dans le quartier de la gare et des Halles. A certaines périodes de l'année et le week-end, il est possible de réserver une chambre moins chère, en bénéficiant d'une promo. Pour un hôtel en plein centre ville, pourquoi ne pas choisir l'Adagio Access Petite France ? Cet établissement 3 étoiles propose des studios tout confort à deux pas des sites touristiques du quartier de la Petite France.

Plus central encore, l'hôtel Cardinal de Rohan est situé à 150 mètres de la cathédrale et à deux pas du Palais des Rohan. Il offre des chambres soignées dans un bâtiment historique rénové et propose souvent des promotions. Ceux qui souhaiteraient profiter de l'offre bien-être d'un hôtel spa à tarif discount trouveront leur bonheur dans les quartiers périphériques, bien reliés au centre par le tram. Enfin, pourquoi ne pas choisir une option plus originale, un hébergement en b&b en ville, ou en chambre d'hôtes à la campagne, dans un village des environs ?

Organiser votre séjour ou votre week-end à Strasbourg

Strasbourg est une ville qu'il fait bon visiter en venant par le train. Elle n'est qu'à 2h20 de Paris en TGV et la gare a l'avantage de se trouver en plein centre. On compte à proximité de très nombreux hôtels confortables. De là, tout ou presque est accessible à pied, mais que ceux qui ne voudraient pas marcher se rassurent : un réseau efficace de bus et de tramways permet de se déplacer partout. A la belle saison, vous pouvez aussi opter pour un moyen de transport plus original, en faisant une croisière sur l'Ill.

A côté des monuments anciens incontournables, on pourra visiter les bâtiments du Parlement Européen ou encore explorer le port du Rhin. La capitale alsacienne est aussi une invitation à déguster les fleurons de la gastronomie locale, comme le Kougelhopf ou la célèbre choucroute. De nombreux magasins de spécialités, qui se pressent dans les ruelles autour de la cathédrale, vous mettront l'eau à la bouche. S'il vous reste un peu de temps, profitez de votre séjour pour organiser une excursion vers Colmar ou Obernai.