destinations-europe-grece-corfou

Corfou

Destinations

Corfou, à l'instar de la Grèce continentale, a été une destination touristique populaire pour les vacances en famille pendant de nombreuses années, et continue à impressionner avec ses plages parfaites, son climat chaud et ses habitants chaleureux. 

Avec la situation économique actuelle en Grèce, les voyages à Corfou sont relativement peu chers et c'est un bon moment pour faire une bonne affaire. Corfou a beaucoup à offrir à ses visiteurs, pour des vacances en famille pleines d'action ou une rupture en couple détendue aussi bien que pour s'imprégner de la culture.

Activités

Les plages de Corfou offrent aux visiteurs l'occasion d'essayer un certain nombre de sports d'eau et d'activités comme le jet ski, la plongée, le snorkeling, la location d'un bateau à moteur, de voile et planche à voile. Il est également possible de faire du golf, du volley-ball, une visite au parc aquatique Aqualand, voir Achillion Palace, s'imprégner de la culture dans une église ou un monastère traditionnel, visiter la ville fantôme de Perithia ou faire du shopping en visitant la ville de Corfou.

L'Accueil à Corfou

De sa forteresse du 16ème siècle, au Palais de Saint-Michel et Saint-Georges ou l'Eglise Saint-Spiridon, la ville de Corfou est un endroit intéressant et éducatif à visiter. La magnifique architecture n'a d'égal que le savoir-faire des négociants de la ville, qui font d'emblématiques bijoux grecs en or à des prix compétitifs.

L'Hébergement

Il ya beaucoup de choix d'hébergement à Corfou, en prenant en compte les endroits les plus calmes, les plus vivantes, une villa ou un hôtel, en pension complète ou gîte. Toutes les options sont possibles à Corfou et les forfaits d'hébergement s'adaptent aux besoins de chaque voyageur.

Gastronomie et restaurants

La plupart des repas à Corfou peuvent être pris dans une Taverne, chacune ayant sa propre spécialité. Psarotaverna, spécialisé dans le poisson frais et les fruits de mer capturés par les pêcheurs, la taverne de Psistaria où est proposée une cuisine de base traditionnelle, ainsi que kokoretsi- un plat de tripes intestins de chèvre qui est censé être très savoureux, mais qui ne peut convenir aux âmes sensibles ! Il n'est pas surprenant, étant donné le nombre de touristes et les influences italiennes, qu'il y ait de nombreux snacks-bars et pizzerias, y compris les Souvlatzidika, qui offrent des brochettes grillées servies dans pitta avec du fromage feta. Les végétariens sont pris en compte dans la plupart des établissements, mais dans les petits restaurants locaux, il peut être nécessaire de spécifier que vous ne voulez pas de viande du tout. Les boissons locales sont Metaxa, Ouzo et Retzina - et doivent être goûtées après le repas pour une expérience culinaire authentique.

La Vie nocturne

Sans surprise pour un hôtel qui accueille de nombreux jeunes et des familles, la vie nocturne de Corfou est très animé et offre une expérience variée pour les visiteurs. Pour ceux qui voyagent avec des enfants, les spectacles dans les tavernes est souvent très agréable le soir, mais pour ceux qui sont à la recherche d'une expérience plus adulte, il ya de nombreux bars et boîtes ouverts tard la nuit qui proposent de la musique pour danser et boissons pas chères.

Culture

Les attitudes sociales à Corfou sont très semblables à celles de la Grèce continentale, de convivialité et d'intégration, l'amour des enfants et une approche décontractée qui font le bonheur des nombreux visiteurs. Loin des stations touristiques, la vie à Corfou est souvent très traditionnelle et tourne autour des produits de saison, de l'artisanat et de l'orfèvrerie. Beaucoup de gens à Corfou cultivent la terre et le poisson, et ont une vision idyllique de la vie qui plaît aux touristes prêts à quitter les stations traditionnelles de la côte. Pour une vue de la culture à Corfou, il vaut la peine de payer une visite à l'une des nombreuses églises de l'île ou des monastères, pour découvrir la musique locale lors des représentations dans les taverne et des festivals locaux, connus sous le nom Paniyiris.