destinations-europe-italie-bologne

Bologne

Destinations

Bologne est située au nord de l’Italie dans la région Emilia-Domagna et est souvent caractérisée comme “La Dotta, La Rossa, La Grassa” ou en français “La Savante, La Rouge, La Grasse”.

La Savante” fait référence à l’éponyme université, qui est en fait la plus vieille université du monde. “La Rouge” fait allusion aux tuiles en terre cuite du centre historique de Bologne. Bologne est surnommée avec pertinence “La Grasse” car c’est la capital d’Italie de la nourriture et la maison de la sauce bolognaise et ragù. Il y a pleins de monuments à voir Bologne y compris: Piazza Maggiore, la basilique de San Petronio et les tours Asinelli et Garisenda qui ont la particularité d’être penchées.

Il y a un certain nombre de musées et de galeries à travers toute la ville : la plus grande galerie est Pinacotecca Nazionale de Bologne. La période la plus populaire pour visiter Bologne est durant la saison d’été avec des températures atteignant jusqu’à 31 degrés. Cependant, évitez d’y aller en août car beaucoup de magasins et restaurant sont fermés car c’est le mois où les locaux partent en vacances.

Contrairement à d’autres pays d’Italie, Bologne n’est pas envahie de touristes durant l’été. Néanmoins, peut-être que le meilleur moment d’y aller est au printemps ou en automne quand les températures sont plus basses mais toujours chaudes. De plus, Bologne a une atmosphère vibrante pendant ces saisons car les étudiants sont présents.