destinations-europe-italie-italie

Italie

Destinations

L'Italie est un pays situé au sud de l'Europe. Baigné par la mer Méditerranée, il se situe au sud-est de la France, et au sud de la Suisse. L'Italie est la définition même du climat méditerranéen.

Plus l'on se rapproche du sud, plus les été sont chauds, secs et longs. Les hivers sont doux et les températures chutent rarement en dessous de 0 degré. Le territoire est principalement découpé en plaines, notamment au sud du pays et en montagne, rejoignant ainsi les Alpes Suisses et Françaises. La culture italienne est évidement représentée par les différents mets qui font la réputation de l'Italie, comme la pizza, les pâtes mais aussi les glaces italiennes, mais aussi grâce à ses différents monuments rappelant l'histoire italienne.

En traversant les différentes provinces italiennes, il sera possible de découvrir plusieurs villes historiques comme RomePise ou encore Venise, et des villes plus industrielles, beaucoup plus modernes, comme Milan ou Turin.

Hôtels Italie

Il est toujours agréable de trouver un bon hôtel possédant de nombreux services afin de pouvoir se reposer et profiter de certains avantages après une longue journée de marche dans les rues de Rome. Ainsi, en fonction du type de séjour que vous souhaitez réaliser, vous devrez choisir un hôtel qui saura répondre à vos attentes.

Pour un séjour d'une semaine ou plus dans une seule et même ville, vous devrez vous assurer de choisir un hôtel acceptant les longs séjours. Il sera alors possible de choisir un hôtel proposant des services, comme la télévision, le restauration le midi et le soir, le petit déjeuner, mais aussi la piscine et d'autres services liés principalement à la détente. Il faut alors compter entre 100 euros et 400 euros environs, pour une nuit.

Pour un séjour tout autour de l'Italie, vous pourrez aisément choisir des hôtels tout au long de votre chemin, pour une nuit ou deux, avec des tarifs compris entre 50 et 300 euros la nuit. Les principaux sites internet réunissant les hôtels des villes pourront vous permettre de bénéficier de réductions en réservant à l'avance ou à la dernière minute, dans certains cas.

Location Voiture

Les aéroports italiens possèdent généralement des services de locations de véhicules, comme Europcar ou AutoEscape. Ainsi, en réservant vos billets d'avion, vous pourrez en toute simplicité depuis le site internet afin qu'un véhicule soit à votre disposition dès votre arrivée. Il faudra alors payer une caution pour le prêt du véhicule et évidement respecter les délais précis de prêt pour ne pas payer de suppléments.

Vols pour l'Italie

Chaque grande ville possède un aéroport pour que vous puissiez atterrir au plus près de votre destination. La compagnie aérienne italienne est Alitalia mais Air France est largement présent dans le pays. Ainsi, sur le site d'Air France, vous pourrez obtenir des billets à des prix intéressants en réservant plusieurs mois à l'avance. La durée du vol, au départ de l'aéroport Paris Charles de Gaulle est d'environ 1h30 pour les villes au nord de l'Italie, contre 2h à 2h30 pour les villes présentes au sud.

Un pays formidable à découvrir

La culture gastronomique, la culture historique mais aussi la culture religieuse, les nombreuses activités en pleine air. Le pays du goût et de l'histoire ouvre ses portes pour un séjour enrichissant et reposant ! Il est possible d'organiser un voyage en fonction d'un thème bien précis et en fonction de ce que vous désirez voir et vivre pendant ces jours uniques sur le sol italien.

Si vous préférez la mer à la montagne, si vous aimez faire les grands magasins plutôt que de visiter la tour de Pise ou le Panthéon, il vous faudra aller vers des villes comme Turin ou Milan. Pour un séjour romantique, il sera possible de se promener sur le canal de Venise en gondole, afin d'admirer l'architecture des battisses vénitienne ou de profiter d'une balade dans le vieux Rome.

Les amoureux d'histoire pourront suivre les traces de l'Empire Romain, notamment en visitant les nombreux monuments qui traversent l'Italie, et principalement ceux qui sont autour de Rome, sans oublier de visiter le Vatican, afin de découvrir un héritage religieux présent depuis des milliers d'années.