destinations-europe-italie-rome

Rome

Destinations

Qui ne rêve d'un voyage à Rome ? La "ville éternelle" est tout autant une destination pour les amoureux d'Histoire et de culture qu'un excellent choix pour un week-end amoureux.

Découvrir Rome

Rome se découvre en toute saison, que ce soit pour des vacances hiver ou des vacances été. L'Italie est aussi très belle aux intersaisons : il y fait moins chaud, ce qui est toujours appréciable si l'on veut visiter les musées ou les monuments. De plus, hors saison, vous paierez votre séjour moins cher. On vient habituellement à Rome pour y admirer les vestiges de l'Antiquité, parmi lesquels le Forum Romain, les forums impériaux, le célèbre Colisée et les Thermes de Caracalla.

Mais Rome vous séduira aussi par la splendeur exubérante de ses monuments baroques, comme Saint-Pierre, la Place Navone ou la Fontaine de Trévi. Une atmosphère typiquement italienne, presque villageoise, se découvre dans le pittoresque quartier de Trastevere avec ses nombreuses tavernes où l'on mange sous la tonnelle, tandis que le quartier de la Via Veneto demeure une des grandes vitrines mondiales de la mode.

Lors d'un autre séjour, vous approfondirez vos découvertes et consacrerez un peu de temps aux grands musées d'art : le musée national romain, les musées du Capitole, le musée de la Villa Giulia et le superbe musée de la Villa Borghese.