destinations-europe-italie-venise

Venise

Destinations

Surnommée la "Cité des Doges" ou la "Sérénissime", la majestueuse Venise demeure célèbre pour ses nombreux canaux traversés de ponts à la structure princière, sa place Saint Marc au cœur de la ville, ses divers palais somptueux et son Carnaval mondialement connu.

Haut lieu touristique, la ville italienne séduit par son riche patrimoine historique et religieux, qui a marqué les bâtiments par une architecture forte, détaillée et surtout voutée. Ses 177 canaux, ornés de 455 ponts, font de cette destination un lieu incontournable pour un séjour romantique ou des vacances découvertes en famille.

Son climat généreux permet aux visiteurs de venir flâner sur l'eau, en été comme en hiver, et de profiter des événements distillés tout au long de l'année tels que le Carnaval, le Marathon, la Sensa, la Biennale ou encore la fameuse course maritime : la Vogalonga.

Hôtels et Quartiers Populaires de Venise

Le quartier le plus populaire de Venise est sans conteste Saint-Marc. Noyau de la cité des Doges, la place Saint-Marc compte les plus prestigieux monuments de Venise comme la basilique Saint-Marc, un des lieux les plus visités du monde ; les imposantes églises de Santa Maria Zobenigo, San Moisé et San Salvatore ; le célèbre théâtre de la Fenice ou encore la Tour de l'Horloge. Tous les hôtels les plus luxueux s'y concentrent mais également des plus petits établissements à la décoration typique et boisé comme l'Hôtel Rio.

Illustré par ses ruelles étroites, ses petits bars animés et ses commerces locaux, le sestiere de Cannareggio est un quartier rempli de charme fréquenté par de nombreux touristes. A cet endroit, se trouve l'un des plus élégants hôtels de Venise : le Belle Epoque, caractérisé par son somptueux décor vénitien classique et ses chambres spacieuses. D'un point de vue général, les hôtels restent assez chers en Italie et mieux vaut privilégier les chambres d'hôtes situées dans les quartiers phares de Venise, comme San Polo et San Croce, ou encore la location d'appartement, très économique pour les groupes d'amis ou famille nombreuse.

En raison de la forte popularité de Venise et du grand nombre de touristes qui se pressent pour visiter la Cité Des Doges chaque année, les offres de séjours sont légions et les bons plans sont également disponibles sur internet, pour peu que vous évitiez les périodes estivales, durant lesquelles les prix peuvent grimper très haut. Ainsi, vous pourrez trouver des offres de séjour dès 144€ en demi-pension.

Enfin, pour un séjour original et insolite, il est possible de loger dans une communauté religieuse à moindre frais (environ 80€ pour 2 personnes), plongé dans un silence reposant au milieu d'un magnifique palais vénitien.

Attractions et Sorties à Venise

Il est impossible de visiter Venise sans passer par la case promenade en gondole sur les différents canaux. De nombreux circuits sont proposés tout au long de l'année, de jour comme de nuit, et promettent une expérience inoubliable.

Pour les gourmets, avant de rentrer à l'hôtel ou lors d'un week-end gastronomique, un détour au Harry's Bar est inévitable. Véritable institution de la ville, ce restaurant fondé en 1931 par Giuseppe Cipriani, propose un panel de recettes originales de cocktails, dont le plus célèbre demeure le Bellini, et de plats comme l'emblématique carpaccio !