destinations-europe-luxembourg

Luxembourg

Destinations

Pour un petit week-end, ou pour un séjour plus long, seul ou en famille, la ville du Luxembourg offre un décor naturel pour des vacances, un paysage tantôt urbain tantôt rural façonné par les mains de l'homme ou par les éléments.

Le Luxembourg, c'est aussi ses parcs naturels, ses vignobles, ses minerais de fer. Alors pourquoi séjourner au Luxembourg ? Peut-être pour grimper et escalader sans se fatiguer sur les bas sommets, peut-être pour se promener dans des paysages bucoliques, romantiques à souhait, peut-être pour enrichir sa culture avec les innombrables musées et autres monuments.

La ville du Luxembourg est une ville de ponts, un vrai labyrinthe composé de vestiges, de contreforts, de ruelles, de remparts, de château, de cathédrales.Le Luxembourg, à quelques kilomètres, c'est aussi d'étranges formations rocheuses, creusées par des rivières dans des formations de grès. Alors, oui, pourquoi se rendre au Luxembourg ? Il y a évidemment plus que cela, n'est-ce pas ?

On peut notamment estimer qu'il est bon d'aller au Luxembourg pour les nombreuses attractions touristiques, pour sa population accueillante, pour la forteresse de la ville de Luxembourg, pour sa vieille ville (patrimoine mondial de l'UNESCO), pour son réseau gigantesque de galeries souterraines (les fameuses casemates), pour la qualité de vie, pour découvrir la Vallée de la Pétrusse, pour l'architecture unique qui s'harmonise atour de l'ancien et du contemporain, pour ses fêtes traditionnelles, des festivals culturels, ses spécialités gastronomiques, ses multiples occasions de shopping. Il y a bien des raisons de s'y rendre, laquelle choisir maintenant ?

Hotels et quartiers populaires au Luxembourg

Le Luxembourg, c'est bien évidemment ses quartiers populaires, on peut en compter 24 : Beggen, Belair, Bonnevoie, Centre-ville, Cessange / Gasperich, Clausen, Dommeldange, Eich, Gare, Grund, Hamm / Cents / Pulvermühle, Limpertsberg, Kirchberg / Weimershof, Hollerich, Merl, Mühlenbach, Neudorf, Pfaffenthal, Rollingergrund.

Que seraient ces quartiers sans les fameux hôtels du Luxembourg ? Pour tous les budgets, pour tous les goûts, toutes les envies, les hôtels fleurissent : hôtel 2 étoiles, 3 étoiles, hôtel à prix discount, hôtel de luxe, hôtel tout compris. Que l'on recherches des hôtels en centre ville, des hôtels pas chers, des hôtels avec des tarifs intéressants, des promos, quelle que soit la formule, quel que soit le séjour, il y a obligatoirement l'hôtel ou la chambre d'hôte qui correspond à chacun.

Parmi ceux-ci, on peut d'ores et déjà nommer l'Hôtel Au Grand Duché De Luxembourg mais aussi le Coque Hôtel, celui de la Place d'Armes, le Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, le Grand Hôtel Cravat 4 étoiles et le Mercure Grand Hôtel.

Sortir au Luxembourg

Pour un week-end ou un séjour plus long, aller au Luxembourg même ou visiter le pays en entier, les richesses sont multiples, diverses et touts les intérêts seront assouvis. Il suffit, par exemple, en plus de découvrir les magnifiques hôtels, les hôtels tout compris, les hôtels de luxe, de visiter la ville du Luxembourg et le Grand Duché, de contempler l'architecture du quartier de la gare, de se rendre jusqu'à Hesperange où se trouvent les ruines d'un fortin médiéval avec possibilité de randonnée dans la vallée des 7 châteaux, de découvrir le domaine Thermal de Mondorf-les-Bains mais aussi le palais grand-ducal, la résidence officielle du Grand-duc du Luxembourg ou encore les fameuses casemates du Bock : un incroyable labyrinthe souterrain de tunnels et grottes. Quel que soit le séjour, pour un week-end ou des vacances plus longues, il ya obligatoirement la formule qui correspond aux goûts et aux attentes de chacun.