destinations-europe-oslo

Oslo

Destinations

Oslo, la plus grande ville de Norvège et sa capitale, est un centre culturel et économique important qui se situe entre de magnifiques fjord et de collines verdoyantes.

La ville est la maison d’une architecture éclectique mélangée de vieux et de neufs, contrastant un gratte-ciel moderne avec l’histoire scandinave. Avec ses nombreux musées, galeries et sites historiques, Oslo a beaucoup de lieux à visiter, de son saisissant opéra au bâteau de Viking conservé au musée Oseberg Viking. L’extraordinaire parc de sculpture Vigeland expose le travail du renomé sculpteur Gustav Vigeland et la citadelle Askershus. C’est le site historique le plus célèbre d’Oslo comprenant une énorme forteresse et de magnifiques jardins.

Juste en dehors de la ville il y a beaucoup à profiter et les préférences des visiteurs changent selon la saison. Pendant l’été quand le temps est agréable et les températures autour de 20 degrés, que vous souhaitez profiter du soleil scandinave, les très belles plages de Langayene valent le coup d’être. Tandis que pendant l’hiver quand il neige, le ski est favorisé.

Etant la capitale de la Norvège, Oslo enlace une sensation cosmopolite à travers ses boutiques élégantes, ses magasins haut de gamme et sa vie nocturne animée des pubs aux bars et clubs qui respondent aux besoins de tout le monde. Les choix de restaurants vont des restaurant étoilés au guide Michelin aux petits bistrots.

Etant une ville maritime, les menus présentent la meilleure prise de la journée avec l’opportunité de goûter si souhaité la cuisine traditionnelle scandinave. Il y a un choix varié d’hébergements, des hôtels aux auberges de jeunesse, qui conviennent à tous les budgets goûts et on peut aussi trouver un nombre croissant de bed & breakfast à travers toute la ville. Pour aller à Oslo, les vols sont desservis à l’aéroport d’Oslo Gardermoen situé à 45km au nord d’Oslo