destinations-europe-portugal-albufeira

Albufeira

Destinations

Albufeira, au Portugal, est un des endroits favoris des voyageurs en raison de ses kilomètres de plages de sable fin, sa population locale sympathique, son large éventail d'activités, ses séjours pas chers et ses vols low cost au départ de nombreux aéroports de la France.

Albufeira est l'endroit idéal pour voyager en famille avec des jeunes enfants. Le court trajet jusqu'à l'aéroport de Faro et l'aspect très familial des villes portugaises en sont la raison. Les vols à destination de Faro circulent régulièrement depuis la plupart des aéroports de la France et de nombreuses agences de voyages proposent des vols low cost. Beaucoup d'options de logement sont possibles - allant des appartements à moindre coût, aux villas de luxe, en passant par les hôtels tout compris. Albufeira offre donc des choix pouvant répondre à tous les voyageurs et leurs budgets.

Hébergement

Des solutions d'hébergement à grands effectifs sont possibles dans certains endroits d'Albufeira. Vous y trouverez de nombreux hôtels 5 étoiles et villas traditionnelles et il est également possible de faire du camping. Les immeubles sont peuplés d'habitation bon marché et agréables à vivre. Quelques-uns des prix les plus avantageux en terme hébergement sont ceux "attribués en dernière minute", qui laissent aux vacanciers l'avantage de profiter de remises exceptionnelles sur leur logement.

Les voyageurs ne peuvent pas connaître à l'avance leur destination finale mais les réductions peuvent être considérables. Les agences de voyage en ligne et les sites officiels d'informations touristiques fournissent une abondance d'informations et de ressources pour ceux qui souhaitent planifier des vacances en famille. De nombreuses agences de voyage proposent des réservations précoces et des offres de dernière minute. Ces bonnes affaires peuvent aider à faire un voyage familial annuel plus abordables et rendent les séjours à l'étranger accessible, même avec le plus serré des budgets.

Activités

Le parc aquatique "Aqualand" est le plus grand parc d'attractions à base d'eau dans la région d'Algarve. Pour ceux dont l'imagination a été stimulée par le film Pirates des Caraïbes, les Croisières sur les Bateaux de pirates sont disponibles tous les jours à la marine d'Albufeira. On peut choisir d'en faire 2 heures, une demi-journée ou pendant une journée, avec la possibilité d'explorer des grottes et faire un barbecue sur la plage.

Souvent, ceux qui choisissent les excursions en bateau au départ du port de plaisance voient des dauphins et autres animaux marins excitants ! Il y a beaucoup de croisières en mer à un prix raisonnable. Si vous souhaitez vous garantir une chance de voir les créatures sous-marines les plus belles et mystérieuses, une visite à Zoomarine est un must. Ce parc thématique met en exergue la vie marine et donne aux visiteurs l'occasion de découvrir la vie sous les océans en 4d.

Pour les voyageurs qui aiment l'histoire et la culture, Albufeira est une destination de rêve. La «vieille ville», les ruines du château et le patrimoine romain fournissent une architecture intéressante, un art régional et de la musique pour divertir toute la famille. A côté des ruines romaines, la région possède également de nombreuses églises traditionnelles, des musées et galeries d'art qui feront le bonheur des visiteurs cherchant à explorer l'histoire de la région et le patrimoine culturel.

Gastronomie et boissons

Cet héritage culturel se reflète également dans la cuisine locale de la région qui est réputée pour la diversité de sa nourriture. Les visiteurs peuvent goûter, entre autres, la cuisine du Maroc, de l'Afrique du Nord, de l'Espagne, de la Grande-Bretagne, d'Italie et de la Chine. Pour ceux qui souhaitent essayer les spécialités locales - les fruits de mer fraîchement pêchés, les vins locaux, le poulet piri-piri et le jambon fumé sont de rigueur !

La cuisine portugaise a de fortes influences mauresques, de nombreux plats épicés se composent de riz, complétés de fruits de mer et de poissons fumés ou salés. Les plats traditionnels sont très divers, et bien que beaucoup contiennent de la viande ou du poisson, la plupart des bars et restaurants sont plus qu'heureux de s'adapter aux éventuels végétariens. Pour les voyageur moins aventureux, les lieux les plus peuplés sont pleines de pubs britanniques et cafés, servant du rôti et fish and chips.

Les enfants sont toujours les bienvenus dans les restaurants portugais, même si il y a peu souvent des «menus enfant». Ces derniers sont libres de commander des plats d'adultes. La société portugaise est très orientée vers la famille et les enfants sont toujours très bien accueillis et pris en charge - avec une majorité de restaurants et cafés étant heureux d'adapter leurs plats aux enfants.