destinations-europe-portugal-faro

Faro

Destinations

Faro est la plus grande ville d’Algarve, qui se trouve à l’extrême sud du Portugal. Bien qu’Algarve est assez chanceuse pour jouir d’environ 3000 heures de soleil par an, le meilleur moment pour visiter Faro est pendant l’été. Entre juin et septembre, les températures se situent entre 26 degrés et 29 degrés.

Cela prend environ 2h30 de voyager de Paris à l’aéroport de Faro. La ville est à approximativement 15 minutes de l’aéroport. Il y a des services de navette de l’aéroport à Faro pour 7 Euro par personne.

Faro a une gamme d’hébergement qui convient à tous les budgets et critères, incluant villas, hôtels, bed & breakfast et auberges.La principale zone touristique à Faro est la vieille ville ou Cidade Velha. Ici vous pouvez visiter Igreja do Carmo, une église du 18ème siècle qui a un mur intérieur décoré avec des crânes humains. Faro a aussi un certain nombre de musées qui explorent l’archéologie, l’héritage culturel et l’industrie maritime.

Faro est situé sur le célèbre lagon de Ria Farmosa, un site d’intérêt écologique. Le lagon a été désigné réserve naturelle par les authorités portugaises et c’est le lieu halte pour les oiseaux migrateurs pendant les mois de printemps et d’automne. Les plages de Faro sont constituées de sable qui bordent les rives extérieures de Ria Farmosa. Alors que la plage de Praia de Faro peut être atteinte via un pont, les ferry fournissent l’accés aux autres plages comme l’idyllique plage Ilha da Barret.

Avec sa propre université, Faro est une ville étudiante, ce qui signifie que Faro a non seulement une vie nocturne animée mais aussi des prix spécial étudiant. Le principal endroit pour sortir est Rua do Prior, qui est commodément situé dans le centre de Faro. Les nombreux bars et clubs fournissent boissons et musiques jusqu’à l’aurore.