destinations-europe-russie-saint-petersbourg

Saint-Pétersbourg

Destinations

Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie, il s’agit d’une destination de classe mondiale, parfaite pour ceux qui cherchent à s’évader des villes européennes le temps d’un voyage.

Saint-Pétersbourg est l’une des plus belles villes au monde car elle est truffée de ponts baroques et de bâtiments historiques éblouissants. En effet, le centre historique a été désigné un site du patrimoine mondial par l’UNESCO. La visite du musée de l’Ermitage est incontournable. C’est l’un des plus anciens musées au monde, conservé tel qu’il a été construit par Catherine la Grande en 1764.

Il abrite une collection importante d’antiquités des périodes paléolithique et contemporaine. Il possède également la collection la plus importante de peintures au monde, comprenant des œuvres de Picasso, Rembrandt et Leonardo da Vinci. Cette dernière est répartie au sein des 6 bâtiments historiques le long de la Néva.

Le palais d’Hiver, qui abrite une partie de la collection vaste du musée de l’Ermitage, vaut aussi la visite. Ce beau palais fut la résidence officielle du monarque russe entre 1732 et 1917. Aujourd’hui, la plupart du palais est ouvert au public. De plus, il ne faut pas oublier de visiter la forteresse Pierre-et-Paul. Elle est située sur l’île Petrogradski en face du palais d’Hiver et a était fondée par Pierre le Grand en 1703. Il y a beaucoup à voir dans cette citadelle, les points culminants sont le musée municipal de Saint-Pétersbourg, la catédrale Pierre-et-Paul et une ancienne prison de haute sécurité pour les politiciens.

Si vous aimez le ballet et l’opéra, vous devriez certainement envisager de regarder un spectacle au théâtre Mariinsky, une des salles d’opéra les plus connues au monde. Ce beau théâtre vert et blanc a été ouvert au milieu du XIXe siècle et est considéré comme un centre culturel depuis l’époque tsariste. Dans le passé, le théâtre Mariinsky fut construit pour les premières représentations de nombreux chefs-d’œuvre de compositeurs russes prolifiques tel que Tchaikovsky et Rimsky-Korsakov. Aujourd’hui il abrite le fameux Kirov Opera et Ballet.