destinations-oceanie-tahiti

Tahiti

Destinations

D’une surface égale à celle de l’Europe, la Polynésie française vous accueille au cœur de l’Océan Pacifique sur ses 118 îles réparties en 5 archipels. Votre point de destination Tahiti, à 17 000 kilomètres de la Métropole, se situe sur l’archipel de la Société qui comprend les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent.

Le climat tropical présente deux saisons : une première saison sèche et humide (22-27 degrés) s’étend de mars à novembre et une autre saison plus chaude (25-35 degrés) de décembre à fin février.

Les occupations sur place

La culture polynésienne vous est proposée sous les formes les plus variées : tous les matins au marché de Papeete ouvert dès 5h du matin pour y acheter fleurs et nourriture locale, mais aussi de façon générale au mois de février, festival Reggae Sunsplash ; au mois de mai, élection de Miss Tahiti ; en juin et juillet, festival de chants, danses et courses de pirogues ; en octobre, carnaval de Tahiti ; en novembre, courses de pirogues Hawaiki Nui Va’a, et en décembre fête du Tiaré.

Le photographe pourra découvrir le panorama de Papeete en se rendant en 4x4 au Mont Marau. Et pour les plus sédentaires, des visites attrayantes vous attendent au Musée de la Perle au centre de Vaima, aux temples de Paofai et de Kanti et à la Cathédrale de l’Assomption. 

Les sports sont aussi nombreux et divers, que ce soit sur terre : randonnée à pied, à cheval, à vélo, en quad ; en mer : plongée, nautisme, croisière, exploration du lagon de Bora Bora en sous-marin ou dans les airs : vol en hélico et en parapente.

Où se loger à Tahiti

Trois types d’hôtellerie sont proposées à Tahiti : l’hôtellerie internationale avec des bungalows sur pilotis, l’hôtellerie familiale : chambres d’hôtes, bungalows meublés, pensions de famille, petits hôtels familiaux et les locations de meublés. Il faut compter un minimum de 130 euros par nuit à l’hôtel, plus vous vous approchez de Papeete et plus c’est cher !

Les Vols

Les vols sont assurés par deux compagnies : AIR FRANCE et AIR TAHITI NUI, chacune proposant le vol à un tarif variant de 1 600 € à 2 500 € en moyenne. À titre indicatif la durée du vol Paris – Tahiti via Los Angeles est de 20 heuresL’aéroport international Tahiti-Faa’a est situé à 5 kilomètres à l’ouest de Papeete. Les liaisons entre les îles sont couvertes entre 1h et 4h30 de vol.

Les transports sur l'île de Tahiti

Se déplacer d’une île à l’autre est une activité possible en avion et en bateau. En ville, bus locaux, autocars et taxis voire pirogues et hors bords sont à votre disposition.