hotels-amerique-latine-rio-de-janeiro

Rio de Janeiro

Hotels

À Rio de Janeiro, le tourisme est établi depuis si longtemps qu’il n’y a pas de pénurie d’hôtels. Néanmoins, l’hébergement disponible est peu varié et se trouve pour la plupart dans des immeubles et donc tout en hauteur. Cependant en cherchant un petit peu, on tombera sur des pousadas intéressants et des hôtels historiques.

Comme dans tant d’autres stations balnéaires, les prix des chambres à Rio de Janeiro dépendent de la saison. La haute saison dans cette ville est entre décembre et février, lorsque les prix peuvent tripler pendant le carnaval et le nouvel an. Si vous envisagez d’y aller à cette période, il est préférable de réserver bien à l’avance pour éviter d’être déçus !

Où loger à Rio de Janeiro

Copacabana est le quartier le plus connu où il y a beaucoup d’hôtels pas chers situés tout près de la fameuse plage. Si vous avez envie de quelque chose plus luxueux, il y a toujours le célèbre Copacabana Palace Hotel avec vue panoramique sur les plages de Copacabana. Ce quartier étant bien desservi par les bus et le métro, il est facile de visiter les coins plus éloignés de la ville.

Barra da Tijuca abrite les nouveaux hôtels de luxe. Ces hôtels sont parfaits pour ceux qui aiment passer leurs vacances au bord de la piscine ou en jouant au tennis. Néanmoins, ce quartier n’est pas pour tout le monde, car il se trouve à environ une heure en taxi des plages de Copacabana et Ipanema. Dans les quartiers historiques de Gloria, Catete et Flamengo qui sont à 15 minutes en métro des plages et du centre ville, le choix d’hôtels est aussi excellent qu’à Copacabana. Bien qu’on trouve un grand choix d’hôtels bon marché à Praça Mauá, il n’est pas une recommandé de s’y loger car le centre de Rio de Janeiro tend à devenir un quartier peu salubre le soir.