hotels-amerique-latine-sao-paulo

São Paulo

Hotels

São Paulo est le cœur économique du Brésil au sein duquel on trouve un large choix d’hôtels. Plus de 400 hôtels sont répandus à travers la ville. Vous verrez que la plupart des hôtels sont situés autour du centre financier, d’Avenida Paulista et Jardins, le quartier le plus sûr de la ville.

Il existe une multitude d’hôtels de luxe et d’hôtels bon marché. Comme la ville attire beaucoup de visiteurs d’affaires pendant la semaine, vous pouvez généralement obtenir une bonne affaire le weekend. Il y a certains hôtels qui non seulement réduisent quasiment de moitié le prix d’une chambre et d’autres qui tentent de captiver les touristes avec un petit-déjeuner, un dîner gratuit ou même des deals pour les musées.

De nombreux visiteurs préfèrent loger dans les appart-hôtels. Vous n’aurez pas toutes les commodités d’un hôtel, néanmoins si vous faites vos recherches vous en trouverez certains avec piscines, saunas ou même service d’étage. En choisissant votre logement à São Paulo ne pensez pas seulement au genre de logement que vous aimeriez mais considérez également l’endroit dans lequel vous aimeriez vous trouver. 

Centro est un quartier populaire pour ceux qui veulent être proche des activités du centre-ville pendant la journée ou ceux qui cherche un hôtel peu cher. La plupart des attractions touristiques de São Paulo sont facilement accessibles à pied, toutefois São Paulo est bien desservi si vous êtes tentés d’aller explorer d’autres quartiers. Néanmoins la nuit, le choix de bars et de restaurants n’est pas large et quelques endroits se transforment en quartiers de prostituées.

Jardins est un quartier très sûr et idéal. Il est moins animé que le quartier de Centro mais on y trouve quelques-uns des meilleurs cafés, restaurants et bars de la ville. Malheureusement, on n’y trouve pas de métro mais il y a toujours la possibilité de se rendre dans d’autre quartier en bus ou en taxi.

Higienópolis est un quartier calme et pittoresque pas loin de Centro. C’est un quartier qui est souvent négligé pas les touristes mais on y trouve d’excellents lieux de restauration et de boutiques. Les voyageurs d’affaires ont tendance à se loger sur l’Avenida Paulista. Dans ce quartier très bien desservi, on trouve beaucoup d’hôtels de luxe. Alors que les prix des hôtels sont très élevés au cours de la semaine, vous pouvez y trouver une bonne affaire le weekend quand les voyageurs d’affaires sont partis.