hotels-asie-dubai

Dubaï

Hotels

Dubaï, c’est la ville de la démesure et de contrastes. Entre ses gratte-ciel et ses immeubles futuristes, ses projets de grande envergure, ses hôtels de luxe et son désert, cette destination de premier choix vous réserve d’innombrables surprises. Ville en perpétuel mouvement, Dubaï ne manque pas d’attraits.

Contrairement à ce que l’on pense, elle est accessible à tous malgré son mode de vie assez luxueux. Surnommé L’Émirat bling-bling ou la Manhattan du Moyen-Orient, cette ville demeura longtemps méconnue de tous jusqu’à ce qu’un vent de mondialisation la propulse sur le devant de la scène et fasse d'elle une référence de la péninsule arabique sur le plan économique.

Quand partir en voyage à Dubaï ?

Dubaï bénéficie d’un climat particulièrement agréable en janvier. En plus, pendant cette saison, les tarifs des hôtels sont raisonnables. Les mois de Février et Décembre sont également agréables grace à des nuits fraiches et quelques pluies qui viennent contraster avec la chaleur des journées. Si vous souhaitez visiter le pays pendant les saisons où il y a moins de touristes, les mois d’octobre et de novembre sont recommandés.

Par contre, pour profiter de la plupart des manifestations locales et de la saison du Dubaï Shopping, mars et avril sont des rendez-vous immanquables. Sachez tout de même que les prix des hôtels sont très onéreux pendant ces périodes.

Quelle formule d’hébergement choisir à Dubaï ?

Les hôtels à Dubaï, ce sont des luxes ultimes. Si vous pensez vous passer vos nuits dans un établissement hôtelier pendant votre séjour dans cette ville, prévoyez un bon budget parce que les tarifs sont dans la plupart des cas assez élevés. Mais, les prestations et le confort sont irréprochables en retour. Cela ne veut pas dire que cette ville est inaccessible aux routards.

De nombreuses formules moins chères sont disponibles comme les resorts, les locations vacances ou encore les auberges de jeunesse. Il y a de nombreux choix qui répondent aux envies et aux besoins de chacun. Quant aux quartiers dans lesquels vous loger, vous pourrez choisir entre Deira, Bur Dubaï, Jumeirah Beach ou Sheikh Zayed Road. En plus, ces endroits se situent à proximité des centres d’intérêt locaux.