hotels-asie-turquie

Turquie

Hotels

Vous venez de choisir la Turquie comme prochaine destination de vacances. Cela dit, vous vous posez encore la question à savoir quel style d'hébergements à choisir.

Petite histoire de la Turquie :

La Turquie est un pays de forme longue, située à la limite de l'Asie et de l'Europe. Elle compte plusieurs frontières, la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l'Arménie, l'Iran, l'Azerbaïdjan, la Syrie et l'Iran. La langue officielle de cette république parlementaire est le turc.Bordée par la mer Noire, la mer Égée et la mer Méditerranée, sa capitale est Ankara et la plus grande ville est Istanbul.

Quelles sont les saisons les plus agréables pour visiter la Turquie?

Il faut savoir que les mers qui entourent ce pays et sa situation orientale influencent beaucoup ce pays. Les étés peuvent être très humides dans certaines zones, pendant que d'autres seront très chaudes. Plutôt intermédiaire au bord de la mer Noire, le climat est méditerranéen sur les littoraux égéens, pour devenir continental sur les terres en plus haute altitude. Si vous souhaitez éviter les grosses chaleurs et la foule, les périodes propices sont les mois de mai, juin, septembre et octobre pour séjourner en Turquie.

Quels types d'hébergements envisager, lors d'un voyage en Turquie?

Plusieurs possibilités vous sont offertes et si vous ne possédez pas de famille en Turquie, certains habitants vous offriront l'hospitalité en vous accueillant chaleureusement vous et votre tente sur leur terrain. Vous aurez également la possibilité de louer un bungalow ou un hôtel dans la ville que vous souhaitez visiter. 

Istanbul étant l'une des villes les plus visitées de Turquie, vous y trouverez les 30 meilleurs hôtels tels que : Osmanhan hôtel, Tomtom Suites, Aybar hôtel Boutique, Ada hôtel Istanbul, Esans hôtel, etc. Par contre, si vous aimez profiter de magnifiques paysages en optant pour des randonnées à Cappadoce, le Museum hôtel vous y attend. Profitez également des hôtels spas, que vous proposent certaines villes touristiques, telles que : Okurcalar, avec Arycanda De Luxe Hotel - Konakli, Villa Augusto - Mahmutlar, et son Hotel Happy Elegant.

Vous trouverez aussi des appartements en bord de mer. Si votre destination est Konya, vous y découvrirez la plus grande province de Turquie. Que diriez-vous de trouver un hôtel à Marmaris, pour visiter le petit port, devenu l'un des principaux centres touristiques du pays depuis les années 1980? Vous pourriez y loger au Blue Bay Platinum Hotel, ou au Golden Rock Beach Hotel. Bref, la Turquie est un magnifique pays touristique, où les hébergements ne manquent pas.