hotels-europe-malte

Malte

Hotels

Malte, dont la capitale est La Valette, est un pays constitué de 8 îles, dont la plus grande fait environs 27 kilomètres de long pour 14 de large. Seules quatre des huit îles sont habitées et pourtant, si l’on exclu les cités-Etats (Singapour, Vatican, Monaco...), le pays est l’un des plus densément peuplé au monde.

Située à cheval entre la méditerranée occidentale et la méditerranée orientale, Malte dispose d’un climat, d’une culture, de paysages et d’une histoire à même d’attirer de nombreux touristes qui adoreront se pavaner dans les rues de La Valette, passer du temps sur les plages ou faire de la randonnée dans des espaces sauvages. D’ailleurs, l’industrie touristique est l’une des principales activités du pays avec le fret et l’industrie textile.

Trouver un hébergement à Malte

La majorité des hôtels et autres guesthouse étant concentrés sur les bords de mers, les touristes auront quelques difficultés à trouver un endroit où se loger dans les villes les plus intéressantes (notamment La Valette, Mdina et Rabat). Cela est d’autant plus vrai durant la saison touristique (entre avril et octobre). Ainsi, il est conseillé de réserver, si possible, longtemps à l’avance. L’offre d’hébergement, bien que limité, est très diverse. Vous trouverez des hôtels allant de 1 à 5 étoiles notamment.

Pour ce qui est campings, sachez qu’il n’y en a qu’un seul, à Marfa, et que le camping sauvage est interdit. De même, les offres d’hébergements alternatives, tels que les auberges de jeunesse ou guesthouse, sont plutôt limitées. Cependant à Gozo, l’agrotourisme a le vent en poupe et de nombreuses fermes proposent un hébergement de qualité. Mais attention, toutes les « farmhouses » ne sont pas de sublimes demeures et il conviendra d’écumer les sites internet pour trouver la ferme à votre goût.