insolites-abbayes

Abbayes

Insolites

Si vous recherchez une manière originale de passer vos vacances et que vous avez envie de tester une alternative aux hôtels traditionnels, les abbayes constituent une expérience à vivre absolument. Le sens de l'hospitalité est profondémment ancré dans le christianisme et à ce titre, certaines abbayes ouvrent leurs portes aux voyageurs du monde entier en quête de spiritualité ou de dépaysement.

Si la plupart des abbayes abritant des communautés ne sont pas accessibles, il vous sera en revanche possible cependant d'avoir accès aux différents lieux de culte. Pour assister à un spectacle unique et à cent lieues des activités de vacances habituelles, les différents offices vous permettront aussi bien de vous recueillir que de profiter de chants envoutants. En France et dans toute l'Europe, les abbayes accessibles aux voyageurs ne manquent pas. Parmi celles qui méritent assurément le détour, tant pour leur beauté que pour leur localisation privilégiée figurent celle de Tamié en plein coeur de la Savoie ou encore celle de Lérins située sur une île des Alpes-Maritimes.

Bien entendu, la religion catholique n'est pas la seule à vous offrir l'hospitalité. Des monastères bouddhistes sont également accessibles même si vous ne pratiquez pas cette religion. Ce sera l'occasion pour vous de vous initier à la méditation et à en apprendre davantage sur ses bienfaits. Certaines abbayes bouddhistes proposent même des soirées découverte où vous pourrez apprécier un repas végétarien et en apprendre davantage sur cette fascinante croyance. Les abbayes sont des lieux privilégiés pour vous ressourcer et vous aider à trouver la paix intérieure. Pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles, certaines abbayes ont mis en place des services d'hôtellerie où vous apprécierez le confort simple et le silence salvateur. Vous aurez même l'opportunité d'avoir un entretien avec l'un des religieux sur place.

Généralement, vous pourrez séjourner pendant une période d'une semaine maximum. Prenez également en compte, pour éviter les mauvaises surprises, le fait que les abbayes ne disposent en général que de peu de places et qu'il faut bien souvent réserver longtemps à l'avance. De même, sachez que certaines abbayes ne sont pas mixtes. Dans ce cas précis, l'hôtellerie extérieure sera accessible aux femmes et aux familles mais pas celle intérieur. Si vous êtes en couple, vous pourrez également séjourner en abbaye sans problème à la condition d'être mariés ou fiancés.

Vous l'aurez compris : Pour aborder vos prochaines vacances sous un angle inédite, une abbaye constitue une detination originale et emprunte d'une spiritualité qu'aucun autre site d'hébergement n'est en mesure de vous offrir. Généralement localisées dans de très beaux endroits en France et en Europe, les abbayes sont nombreuses aujourd'hui à ouvrir leurs portes et à proposer aux voyageurs des services dignes d'intérêt.