insolites-les-parcs-de-loisirs

Les Parcs De Loisirs

Insolites

Qui dit "été" dit "vacances", mais que seraient des vacances dignes de ce nom si celles-ci n'étaient pas placées sous le signe des loisirs ? Comme chaque année, les parcs d'attractions se remplissent inlassablement, ce qui est tout à fait normal : il y en a pour tous les goûts ! Alors que certains préféreront partir à la découverte des parcs à thème animalier ou technologique, d'autres préféreront une ambiance plus familiale. Les plus casse-cous n'hésiteront pas à tester leurs limites dans les parcs d'attractions à sensations fortes.

Une alternative au voyage

Bien qu'il ait le mérite d'être enrichissant et divertissant, un voyage n'en reste pas moins coûteux et long à préparer. Avec la crise, de plus en plus de Français partent à la recherche d'alternatives toutes aussi distrayantes, mais beaucoup plus accessibles. En terme de chiffres, seulement 62% d'entre eux partiraient en vacances, d'où l'essor des parcs de loisirs qui ne cessent de développer leurs infrastructures. Les parcs d'attractions assurent avant tout un certain confort aux parents, étant destinés en premier lieu aux enfants, tout y est conçu pour leur plaire.

De la garderie pour les plus petits aux manèges pour les plus grands, plus question de se casser la tête pour leur trouver des activités. Avec le développement d'hébergements et de restaurants autour et au cœur des parcs, la simple sortie familiale prend des airs de séjours en mini resort et il n'est pas rare que les personnes décident de rester pour une nuit. Certes, cela a un prix, mais les parcs de loisirs restent toujours moins onéreux que des vacances à l'étranger.

Préparer au mieux sa sortie au parc de loisirs

Comme nous l'avons mentionné précédemment, bien que plus abordable qu'un séjour sur les côtés ensoleillées, la sortie au parc d'attraction n'en reste pas moins un investissement conséquent. Pour une famille de quatre personnes, il faudra compter en moyenne 150 euros, sans parler des dépenses imprévues ! Avant toute chose, pensez à emmener votre propre nourriture et vos boissons si le parc l'autorise, vous pourrez même vous organiser un agréable pique-nique après une matinée en plein air. Il est aussi préférable de se munir d'un Pass si vous envisagez de revenir ou de visiter d'autres parcs d'attractions. Vous pourrez en trouver sur les différents sites de réservation ou directement sur le site du parc. Regardez attentivement : vous pourrez tomber sur des réductions exceptionnelles !

Un Safari près de chez vous

Vous souhaitez découvrir la faune du monde entier sans investir une fortune dans le voyage? L'appel de la nature vous tente mais vous avez la phobie de l'étranger? Les Zoos et Safari en France sont une excellente alternative et proposent un certain dépaysement tout en restant en France. Que vous souhaitiez arpenter des chemins tout en observant les animaux à distance, ou que vous souhaitiez vous immerger avec des créatures sauvages, ce type d'attractions comblera petits et grands. 

Passez la journée au Zoo de Vincennes en famille, récemment rénové afin de vous proposer une expérience d'autant plus agréable, et faites découvrir à vos enfants les créatures terrestres que l'on apperçoit généralement dans les livres. L'appel de l'aventure vous tente? Vous vous sentez pousser l'âme de Livingstone? Dirigez vous en voiture vers le Safari De Peaugres et confrontez-vous au royaume animal, simplement séparé de vous par les vitres de votre véhicule.

Des spectacles incroyables

Impossible de parler de spectacles sans évoquer Disneyland Paris, qui reste tout de même une référence pour tous les amateurs des films Disney. Outre les comédiens qui vous donneront l'impression d'être en compagnie de vos personnages préférés, les décors surréalistes vous plongeront littéralement dans un conte de fées.

Afin de réaliser ce conte de fées en famille, de nombreuses solutions d'hébergement sont disponibles soit dans le parc Disney, soit à proximité de celui-ci, vous permettant ainsi de profiter des avantages du parc à moindre coût. Les hôtels de Marne-La-Vallée proposent nottamment des chambres dès 70€/nuit

Cependant, beaucoup de familles se cantonnent à Disneyland Paris et boudent les autres parcs, qui ont pourtant tout pour plaire : le Parc Astérix, Europa Park, Walibi, Vulcania, la Mer de Sable...