insolites-marche-de-noel

Marche De Noel

Insolites

Les marchés de Noel sont des événements que beaucoup de personnes apprécient pour leurs ambiances et la possibilité de manger de bonnes choses. Nous vous proposons de vous plonger et de partir à la découverte du monde des marchés de Noel.

La magie des marchés de Noel

Les marchés de Noel sont des moments particuliers qui vous procureront à coup sur de bons souvenirs. C'est en premier lieu une ambiance spéciale avec des chalets qui sont présents un peu partout au niveau du marché. Vous y retrouverez le plus souvent des stands sur le thème de Noel et de la fête mais aussi des bonnes choses à déguster comme par exemple des produits typiques de Noel.

Les marchés de Noël les plus populaires

Certains marchés de Noel se distinguent par leurs grandeurs et leurs singularités comme le marché de Strasbourg. Avec un cadre magnifique, ce dernier regroupe plus de 200 chalets qui sont installés au pied de l'une des plus belles cathédrales de France dans le centre historique de la ville. Il s'anime ainsi jusqu'au 31 décembre avec des stands de vin chaud au grès des lumières et des chants.

Très connu en Allemagne, le marché de Noel de Nuremberg attire depuis plusieurs centaines d'années les curieux et les amateurs de ce type de marché. C'est un des plus vieux marchés de Noel au monde puisqu'il a été créé en 1628. Ce marché est ainsi composé de plusieurs petits marchés comme le Noel des Enfants qui propose des attractions pour les petits ou encore le marché international sur la place de la mairie.

Comment faire son choix ?

Devant tant de marchés de Noel nous vous conseillons d'opter pour les plus gros marchés Européens comme les 2 précédemment décrits. Vous pourrez ainsi vous rendre compte que chaque marché possède ses spécificités selon le pays où vous vous situez et parfois selon la région où vous habitez.