insolites-sejour-culturel

Séjour culturel

Insolites

Le tourisme est une occasion unique pour découvrir les richesses d’une ville, d’une région ou d’un pays. Il représente également une opportunité pour connaitre les habitants ainsi que leur us et coutumes. Etes-vous à la recherche d’une formule innovante pour vos prochaines vacances? Découvrez le séjour culturel et quelques destinations phares.

Séjour culturel : découvrir l’ensemble du patrimoine

Quelle que soit votre la destination, chaque région a ses propres spécificités. Le séjour culturel représente une occasion pour explorer le patrimoine culturel de la localité. Il permet de faire le lien entre le voyage et la culture. Ce patrimoine constitue un ensemble de biens qui ont une valeur historique ou artistique. Ces biens culturels sont classés en deux catégories :

  • Le patrimoine culturel matériel regroupe les architectures tels que les monuments, les vieilles bâtisses et les églises. Les sites géologiques et archéologiques sont des biens culturels. Les mobiliers et les objets d’art intègrent également cette catégorie.
  • Le patrimoine culturel immatériel regroupe les danses traditionnelles, les costumes, les chants folkloriques. Certains petits métiers comme le tissage, les contes, les légendes et les jeux sont des biens culturels. Il en est de même des traditions gastronomiques.

Séjour culturel : exemples de destination en vogue

Souhaitez-vous offrir un cadeau romantique à votre compagne? Optez pour le séjour culturel à Venise. Profitez de votre voyage pour découvrir le patrimoine culturel de cette célèbre ville entourée d’eau tel que la verrerie sur l’ile de Murano. Venise abrite de nombreux biens culturels tels que le Pont des Soupirs, la somptueuse Basilique et La Sérénissime. Recherchez-vous une destination d’exception pour votre famille? Essayez le séjour culturel en Tchécoslovaquie. Explorez Prague qui a sa réputation de ville d’art avec ses cités romantiques. Vous pouvez y admirer des styles variés allant de l’Art Nouveau au style gothique. Les somptueux palais Wallenstein et Kaiserstein font parties des incontournables à visiter.

Quelques bons plans de séjour culturel à tester

Les professionnels du tourisme offre une large gamme de destinations. Le séjour culturel Vienne est proposé sous forme de pack de 7 jours/6 nuits pour environ 1 000 euros. Capitale artistique, cette ville d’art a hérité d’un riche patrimoine culturel. Parmi les biens culturels à visiter : le musée Léopold, le musée des Beaux-Arts et le château de Schönbrunn. Le séjour culturel Barcelone est proposé a un peu moins de 2 000 euros par personne. Vous disposez de 8 jours/7 nuits pour visiter les musées et les monuments. Profitez de vos vacances pour explorer les monastères de Catalogne et la construction Gaudi. Ne manquez pas l’occasion de découvrir le célèbre Sagrada Familia et le musée d’Art Catalan.