insolites-sejours-linguistiques

Séjours linguistiques

Insolites

Souhaitez-vous apprendre une langue étrangère de manière conviviale ? Optez pour le séjour linguistique, une formule destinée aux jeunes âgés de 13 à 26 ans. Son concept est simple : allier l’apprentissage de la langue et la découverte de la culture locale. Le voyage linguistique constitue également une initiation à la vie en groupe. Les organismes professionnels proposent un grand choix de formules adaptées à vos besoins.

Les différents types de séjours linguistiques

Le séjour linguistique de courte durée varie entre 4 à 12 semaines. Cette formule vous convient si vous avez une contrainte de temps. En choisissant de vivre dans une famille d’accueil, vous serez en immersion totale avec la culture locale. Vous aurez l’opportunité de pratiquer la langue quotidiennement. Votre séjour inclura également la visite des sites touristiques. Vous souhaitez avoir plus d’indépendance? Optez pour l’hébergement en auberge de jeunesse tout en prenant vos cours. Vous aurez l’occasion de côtoyer de nombreux jeunes de différentes nationalités.

Le séjour linguistique de longue durée s’étale entre 3 mois à 1 an. Si vous n’avez pas de contrainte de temps et que vous avez plus de 16 ans, optez pour cette option. L’avantage : elle permet de maîtriser totalement la langue locale. Vous pouvez vous inscrire dans un institut de langue ou suivre des cours. L’avantage de cette dernière formule : le programme d’enseignement est modulable. Si vous avez une contrainte, vous pouvez arrêter vos cours d’anglais et reprendre plus tard.

Les destinations phares pour apprendre une langue

Si vous souhaitez maîtriser une langue étrangère tout en restant près de chez vous, optez pour un séjour linguistique en France. Vous aurez l’occasion de parler avec des natifs et faire du tourisme. Avec la formule combinée Etude Découverte, vous serez en immersion totale avec la culture. Vous suivrez vos cours avec des enseignants locaux et voyagerez en groupe pour découvrir les patrimoines culturels. Les organismes organisent également des voyages linguistiques pour l’apprentissage de la langue anglaise. Les jeunes sont hébergés dans une colonie de vacances, dans un parc naturel aménagé ou en sport d’hiver.

Si vous cherchez un séjour linguistique pour améliorer votre anglais, l’Angleterre est la destination par excellence. L’avantage : le trajet à prix abordable compte-tenu de sa proximité par rapport à la France. Les Etats-Unis figurent parmi les destinations les plus convoitées. Cette option est dédiée aux amateurs de long voyage ou les adeptes de trek dans le Grand Canyon. Vous aurez l’opportunité de visiter les villes mythiques comme Los Angeles, New-York, Las Vegas. Parmi les autres destinations de choix, citons le Canada, l’Irlande, l’Australie et l’Ecosse.